Quel style d’arbre à chat choisir ?

Quel style d'arbre à chat choisir ?

Le chat est l’un des animaux domestiques préférés des Français. Pour son grand confort en intérieur, de nombreux accessoires sont d’une grande utilité. C’est le cas de l’arbre à chat qui permet non seulement au chat de dormir, mais aussi de se détendre et de mieux interagir avec son environnement.

En raison de la grande diversité des arbres à chat sur le marché, il est de plus en plus difficile de faire le choix du meilleur style. Dans le but de vous faciliter la tâche, le présent article vous fait découvrir les meilleurs styles d’arbres à chat ainsi que les critères déterminants.

Les meilleurs styles d’arbres à chat

Les arbres à chat sont des accessoires aussi divers que les gouts et les besoins des propriétaires de chat. Sur le site des biodiversitaires, vous pourrez consulter une large sélection d’arbres à chat de divers styles au meilleur rapport qualité/prix.

L’arbre à chat design

Ce modèle d’arbre à chat est une évolution de la pratique des artisans qui explorent un nouveau mode de conception. Par conséquent, un arbre à chat design est différent des accessoires conventionnels. Il peut parfaitement servir d’objet à utiliser pour une meilleure décoration intérieure.

Les matériaux de fabrication sont spéciaux en ce sens qu’ils servent à attirer le chat grâce à leur capacité à reproduire la nature extérieure. Les endroits aménagés pour permettre au chat de se faire les griffes et de se reposer sont bien positionnés sur le bois central.

arbre à chat design

L’arbre à chat en bois

Naturellement, le chat est un animal qui est attiré par les arbres qu’il grimpe avec une très grande facilité. Avec l’arbre à chat en bois, ce cadre naturel est créé en intérieur pour le confort du chat. En fonction de la qualité du bois utilisé, le réalisme est plus effectif.

Le chat aura donc l’impression d’être en contact avec la nature. Privilégiez les bois qui n’ont pas besoin d’entretien ou de traitement particulier avec une bonne durabilité.

L’arbre à chat avec un hamac

L’utilité première de cet accessoire, c’est bel et bien le bien-être du chat. Pour que le chat soit véritablement à son aise, l’arbre à chat disposant d’un hamac est un modèle de premier choix.

Il correspond parfaitement aux besoins des félins qui peuvent se l’approprier et en faire leur espace personnel. Les chats pourront donc décider de se reposer dans le hamac ou faire les griffes à volonté. Cet arbre à chat permet de maitriser les mouvements du chat dans un appartement.

L’arbre à chat mural

Généralement, le choix d’un arbre à chat mural s’impose lorsque vous manquez d’espace dans votre logement pour installer cet accessoire. Cela est parfaitement convenable pour donner au chat, de nature cascadeuse, un terrain de jeu en hauteur.

Généralement, ce modèle est à plusieurs étages pour élargir le terrain de jeu. Toutefois, la fixation doit se faire avec attention pour ne pas mettre le chat en danger. Une pièce avec beaucoup de passage est l’emplacement idéal pour un tel arbre à chat. Ainsi, le félin ne se sentira pas isolé et il pourra observer beaucoup de monde.

Par ailleurs, il ne suffit pas de vouloir un style précis pour choisir son arbre à chat. En effet, le style ne concerne que la conception. Or, ce n’est pas le seul élément qui détermine le confort et le bien-être du félin.

Les critères de choix d’un arbre à chat

amazonbasics arbre à chat

Pour avoir l’assurance de faire le meilleur choix d’arbre à chat, vous devez prendre en considération des éléments d’une grande importance. Au nombre de ces éléments, on peut faire cas de :

  • le nombre de chats : un bon arbre à chat doit comporter au minimum, une plateforme de repos et une cachett Cela suffit amplement pour le confort de deux chats. Ces aménagements doivent être proportionnels au nombre de chats dont vous disposez. Pour un grand nombre de chats, l’arbre avec hamac n’est pas recommandé puisqu’il devient encombrant. La fixation murale est plus appropriée.
  • le poids des chats: en complément du nombre, le poids est un élément à ne pas négliger. Il est important que la structure de l’arbre à chat soit assez solide afin de ne pas faire tomber les chats. La présence d’une large base est fortement recommandée pour un très bon équilibre.
  • l’emplacement de l’arbre: la disposition de l’arbre à chat doit permettre à l’animal de grimper et d’avoir un aperçu de l’extérieur. L’idéal serait d’installer l’arbre contre un battant fixe ou une baie vitrée. Cependant, la sécurité doit être la priorité pour éviter des chutes mortelles.
  • la hauteur sous plafond: en général, l’arbre à chat ne doit pas dépasser une hauteur de 170 mètres sous plafond. Il est donc nécessaire de prendre les mesures de votre intérieur pour que votre appartement ne soit pas encombré.

Top 5 des meilleurs arbres à chat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.