Arbre à chat Maine Coon : lequel choisir ?

depuis son arbre, le Maine coon observe l'extérieur
L’arbre à chat un bon poste d’observation pour le Maine Coon
(Crédit photo : wildermainecoons.com)

Avant l’achat d’un arbre à chats, il faut tenir compte de la race de l’animal concerné car ils n’ont pas tous les mêmes besoins. Le Maine Coon est une race de chat qui se démarque par sa grande taille. Pour bien l’accueillir chez vous, vous devez penser à tous les accessoires qui lui sont indispensables, notamment de quoi faire ses grilles. Autrement, ce sera votre canapé qui en paiera le prix. Le plus important à savoir est que chaque arbre n’est pas forcément adapté à chaque physionomie donc il faudra veiller à offrir le meilleur produit possible.

Comparatif 2024 des meilleurs arbres à chat pour Maine Coon

Dernière mise à jour le 2024-02-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Dernière mise à jour le 2024-02-08 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Dernière mise à jour le 2024-02-08 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pour choisir l’arbre à chat adéquat pour les chats de très grande taille comme les Maine Coon, il y a certains points importants à ne pas sous-estimer. Découvrez les critères du meilleur arbre adapté à votre compagnon dans ce guide.


Présentation du Maine Coon en vidéo

Le caractère du Maine Coon

arbre à chat

Le Maine Coon est un chat qui possède une allure majestueuse. Sa fourrure impressionnante ainsi que sa taille géante font de cet animal de compagnie un chat tout à fait unique. Selon les statistiques, cette race est le préféré des Français depuis 2012. Quels sont donc les caractères particuliers de ce chat-chien ?

L’origine du Maine Coon

D’après la légende, le Maine Coon provient du croisement entre des ratons laveurs et des chats. D’autres hypothèses disent qu’il est issu de six chats angoras envoyés par Marie-Antoinette aux USA. Mais, cela reste une théorie absurde qui n’a jamais été vraiment vérifiée.

Ce qui est sûr, c’est que cette race descend des chats provenant des forêts norvégiennes à l’ère viking. Il s’agit d’une race de chat naturelle nord-américaine officiellement reconnue en 1967 par l’American Cat Fanciers Association (ACFA). Dans l’Hexagone, le Maine Coon a été importé qu’en 1981, mais c’est dans les années 1990 qu’il a eu du succès jusqu’à aujourd’hui. C’est l’une des premières races de chats produites en France.

Un physique imposant

Par rapport aux autres félins domestiques, le Maine Coon se démarque par son physique impressionnant et son apparence massive. En effet, il possède un corps long, rectangulaire avec un poitrail fort sans oublier sa bonne musculature. Un mâle pèse environ 6 à 9 kg tandis que la femelle est moins massive avec 4 à 6 kg. Ce chat est vraiment imposant, car il peut peser jusqu’à dix kilos à l’âge adulte donc il faudra veiller à adapter le choix de l’arbre à chat.

Comme les chats sauvages et les lynx, il possède aussi des oreilles pointues qui se terminent par une touffe de poils. Ses pattes sont bien proportionnelles à son corps avec un petit pompon de poil niché sous les pattes. Le magnifique Maine Coon plait à un bon nombre de personnes, car son poil long est particulièrement beau. Si vous observez bien, il possède une collerette sous la gorge.

Les attitudes propres au Maine Coon

Le Maine Coon est un chat très calme, joyeux et de nature affectueuse. Il ne manifeste aucune agressivité, ce qui fait de lui le meilleur compagnon des enfants, mais aussi des adultes. Il aime son maître et fait preuve d’une fidélité à n’importe quelle épreuve.

Le Maine Coon est aussi très sociable et s’entendra parfaitement avec les autres animaux domestiques. Ainsi, il a du mal à supporter la solitude. Rien ne l’amuse plus que de plonger ses pattes dans l’eau. D’ailleurs, il aime boire dans les fontaines à eau et n’a pas du tout peur de se mouiller.

Comme tous les félins, il possède un instinct de chasseur très développé. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à le dresser, car il apprendra très vite à ramener la balle et peut même être promené au bout d’une laisse. Le Maine Coon aime se dépenser à l’extérieur, grimper sur des perchoirs de différentes tailles, mais il s’accommode très bien à une vie en appartement à la seule condition de lui fournir un espace adapté.

Maintenant que nous avons exploré les différents aspects de la personnalité de cette race de chat géant, intéressons-nous de plus près au choix d’un arbre à chat XXL ou de grande taille qui correspondrait parfaitement. Pour cela, nous allons voir qu’une tour pour accueillir un Main Coon (ou d’autres chats de grandes tailles tel que le Savannah, le chat Norvégien ou encore le Ragdoll…) doit proposer des critères d’excellences pour votre grand félin domestique.

Les critères principaux d’un arbre à chat pour un chat de grande taille

Tous les félins domestiques sont différents l’un de l’autre, de par sa taille, mais aussi par son caractère. Si vous avez un Maine Coon chez vous, il faudra adapter l’arbre à chat en fonction de ses besoins fondamentaux. Cet accessoire doit avoir :

Arbre à chat Maine Coon : Une qualité impeccable

Pour supporter le poids du Maine Coon, l’arbre à chat doit être particulièrement résistant et solide. Vous devez être très attentif aux matériaux de fabrication utilisés pour optimiser au maximum sa durabilité. Les poteaux doivent être enroulés de sisal et avoir une bonne largeur pour assurer la stabilité de l’ensemble de l’arbre.

Sachez que les griffures répétitives de votre Maine Coon peuvent abîmer l’arbre à chat si la matière n’est pas bien collée sur le support. Le manque de qualité influence la durée de vie du produit et diminue aussi le confort de l’animal.

Arbre à chat Maine Coon : Une hauteur adaptée

Comme tous les chats, le Maine Coon aime grimper et rester en hauteur, ce qui explique que les arbres à chat soient tous équipés de plusieurs plateformes pour accueillir les chats. Pour cette race en particulier le goût de l’aventure et de l’exercice physiques est assez limité donc il suffira de choisir un modèle d’arbre à chat qui possède deux à trois plateformes.

Il est inutile d’en prendre un plus grand, car ce chat aime simplement observer la maison en hauteur. Il faudra veiller à ce que ces plateformes soient assez larges afin qu’il puisse s’y allonger de tout son long. Une niche peut également être appropriée.

Arbre à chat Maine Coon :Une sécurité irréprochable

Pour ce genre d’accessoire, la sécurité englobe l’équilibre et la stabilité. Ces qualités dépendent du poids, de l’âge, de la taille du chat ainsi que du modèle de l’arbre et sa hauteur. En effet, un chat adulte ne pourra jamais se balader sur un modèle pour chaton. Il ne se sentira pas à l’aise, car à la première occasion, l’arbre va tomber du simple fait de son poids.

Pour éviter les chutes, adaptez un accessoire adapté à la taille de votre Maine Coon pour qu’il s’y étire et fasse ses griffes librement. Une structure très solide avec des socles de grandes tailles et une partie centrale très épaisse pour garantir la solidité seront mis en place. Les modèles qui peuvent s’appuyer contre un mur sont à privilégier. Misez aussi sur les arbres qui ont une fixation au plafond.

Les plateformes de la tour pour grand chat doivent être renforcées à cause du poids et l’envergure d’un tel animal domestique. Si vous vous contentez d’un arbre a chat adulte, vous risquez de blesser votre Maine Coon lors d’une chute ou d’un affaissement de la structure.

Divers accessoires

Pour occuper votre animal, certains arbres à chat disposent de tunnels, de jouets suspendus, de cachettes et de plateformes. Ainsi, il pourra s’y dépenser physiquement et s’épanouir même s’il se trouve à l’intérieur. Choisissez un modèle avec un griffoir de plusieurs niveaux. C’est un élément indispensable pour entretenir ses griffes. Et les griffes des chats géants sont vraiment impressionnantes.

Misez sur un arbre à chat qui comporte des cachettes, des niches et un hamac assez large pour impressionner votre meilleur ami. Et avant d’acheter l’arbre à chat proprement dit, assurez-vous qu’il pourra se déplacer à travers tous les compartiments sans être bloqué.

Top 3 des meilleurs arbres à chat XXL pour Maine Coon

L’arbre à chat renforcé de FEANDREA

L’arbre renforcé de Songmics

La marque Songmics dispose d’un arbre à chat robuste avec de nombreux accessoires : niches, cordes, jouets suspendus, colonnes renforcées de sisal, hamac, etc. Vous trouverez tout ce qu’il faut pour mettre votre précieux Main Coon ou autres races de chat à l’aise. Grâce à sa conception très solide et réussie, cet accessoire ne risque pas de s’user prématurément. De plus, il est très facile à mettre en place et encombre le minimum de place.

- 14% d'économies !n°1
FEANDREA Arbre à Chat Grande capacité griffoir niches colonnes...
  • Bonne finition - Matières en panneau aggloméré +...
  • Bonne matière - Revêtement en flanelle de haute...
  • Design classique - Ce produit peut s’installer...
  • Multi-usage - Idéal pour 1 chat inférieur de 7 kg. Il...
- 5% d'économies !n°2
Feandrea Arbre à Chat, Hauteur 206 cm, avec 13 Griffoirs, 2...
  • [206 cm de haut, des plaisirs sans fin] Avec 206 cm de...
  • [Terrain de jeu tout-en-un] Avec 2 plate-formes bien...
  • [Stable, sûr, sécurisé] Fabriqué en panneaux...
  • [13 poteaux à griffer et 1 planche] Avec des griffoirs...
n°3
FEANDREA Arbre à Chat, Tour de Jeux, Grand Plate-Forme, Gris Clair...
  • Bienvenus aux gros chats : Avec une grande plate-forme...
  • Planche à griffer 2-en-1 : Une planche à griffer et...
  • Niche à 2 portes, 2 avantages : Avec double portes,...
  • Un pompon de rechange : Si vos chats adorent le pompon,...
- 14% d'économies !n°4
FEANDREA Arbre à Chat, avec Plate-Forme d’Observation XXL, Hamac,...
  • UN ARBRE À CHAT DE LUXE À LA RECHERCHE DE SON...
  • ANGLE RÉGLABLE: Grâce à une structure astucieuse,...
  • FAIT POUR DURER: Que ce soit un Ragdoll musclé ou un...
  • PANIER DOUILLET POUR CHAT: Quoi de plus agréable que...
- 13% d'économies !n°5
FEANDREA Arbre à Chat, Multi-Niveaux, Grande capacité, Griffoir,...
  • LUXE EXCLUSIF POUR CHATS: Vos félins nécessitent une...
  • LA STABILITÉ EST TOUJOURS PRIORITAIRE: Construit avec...
  • ASSEMBLAGE EST UN JEU D’ENFANT: Tous les composants...
  • UN LIEU DE DÉTENTE TOUT-EN-UN: La grande niche, le...
n°6
FEANDREA Arbre à Chat, Tour de Jeux, Grand, Doux, Marron Clair...
  • Le confort à chaque pas : Cet arbre à chat de 135 cm...
  • Chat rondouillé ? Bienvenu : Avec une grande niche de...
  • Grimper, gratter, se prélasser, observer : Une...
  • Stabilité ? Oui : Des panneaux d’aggloméré...
n°7
Feandrea Arbre à Chat Hauteur 143 cm, Tour de Jeux pour Chats, avec 4...
  • [2 plateformes et 1 niche] Cet arbre à chat possède 2...
  • [Hamac doux et confortable] Le hamac en tissu peluche...
  • [Facile à monter] Toutes les vis de cette tour de jeu...
  • [2 pompons suspendus] Les pompons suspendus se...
- 5% d'économies !n°8
Feandrea Arbre à Chat Hauteur 143 cm, Tour de Jeux pour Chat, avec 11...
  • [2 plateformes et 1 niche] Cet arbre à chats possède...
  • [Hamac confortable et stable] Tenu par un cadre en fil...
  • [11 poteaux à griffer] Les chats aiment faire leurs...
  • [Une corde et 2 pompons suspendus] La corde en sisal et...
n°9
Feandrea Arbre à Chat, Tour poteaux à gratter 115 cm, Gris Clair...
  • Petit espace, grande joie : Faire plaisir à son chat...
  • Une vie de chat : Faire une sieste dans la niche...
  • Gratter, s’amuser : Avec 1 planche échelle et 5...
  • Vous avez un chat énergique ? Pas de soucis ! Avec une...
- 24% d'économies !n°10
FEANDREA Arbre à Chat, Tronc pour aiguiser Les Griffes, Grande...
  • Votre gros chat pourra finalement trouver un arbre à...
  • Même si votre compagnon laisse libre cours à son...
  • Aiguiser ces griffes – Les troncs en sisal naturel...
  • Sieste et repos relaxant – Même le chat le plus...

Dernière mise à jour le 2024-02-08 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

L’arbre à grand chat de TecTake

L’arbre à grand chat de TecTake

TecTake est une entreprise qui propose des arbres à chat de qualité, mais à moindre coût. Cet accessoire est destiné aux matous qui ont une grande taille. Il se caractérise par sa structure très solide et stable. Sa base est assez large : 86×68 cm. Ainsi, il supporte un poids de 14 kg. Cet arbre se divise en trois niveaux. Vous distinguerez le grand hamac sur la partie inférieure, la nacelle confortable, l’échelle et la niche avec une grande entrée. Pour agrémenter votre déco intérieur, cet arbre à chat se décline en 6 coloris.

n°1
TecTake Arbre à Chat griffoir grattoir geant | 2 grottes | XXL 204cm...
  • 2 maisons de chat
  • Plusieurs étages
  • 2 creux de couchette pivotants
  • Cordelette de jeu
n°2
TecTake Arbre à Chat géant Design Plusieurs Niveaux avec griffoir...
  • Avec l'arbre à chat extraordinaire tectake, les chats...
  • Des tunnels, des renfoncements, une plate-forme...
  • Les nombreux éléments en sisal sont parfaits pour...
  • Les plaques de base et le tendeur de plafond flexible...
n°3
Tectake 800920 Arbre à Chat Griffoir géant XXL Hauteur 214 cm 4...
  • Cet arbre à chat satisfera les désirs de votre animal...
  • Votre compagnon à quatre pattes pourra assouvir ses...
  • Les quatre plateformes d'observation offrent de...
  • Les deux plaques de base assurent une bonne tenue des...
n°4
TecTake Arbre à Chat griffoir grattoir geant | avec hamac et Tunnel |...
  • Bel arbre à chat polyvalent avec de nombreuses...
  • Nombreuses possibilités de jeu et de cachette et...
  • Combinaison résistante de peluche et sisal. Conditions...
  • Plaque de sol (LxlxH): env. 63 x 49 x 1,5 cm // Abri...
n°5
TecTake Arbre à Chat XXL grattoir avec différents éléments -...
  • Dimensions totales (HxLxP): 260 x 60 x 45 cm // 2 sfere...
  • Troncs en sisal: diamètre d'environ 8 cm
  • Hauteur: environ 240 - 260 cm
  • Poids: environ 17,1 kg
- 4% d'économies !n°6
TecTake 800740 Arbre à Chat 195 cm, Griffoirs en sisal résistant,...
  • GRIMPER, GRATTER, SE SENTIR BIEN: L’arbre à chat...
  • OFFRE VARIÉE: Les boules de jeu qu’on peut secouer...
  • SOIN OPTIMAL: Les larges piliers en sisal résistant...
  • FINITION DE HAUTE QUALITÉ: L’arbre à chat de...
n°7
TecTake Arbre à Chat Griffoir Grattoir 170cm - diverses Couleurs au...
  • 2 maisons de chat
  • Plusieurs étages
  • Plates-formes de vue à la couchette et au repos
  • construction massive
n°8
TecTake 800657 Arbre à Chat Griffoir Grattoir | Hauteur 165cm | avec...
  • Cet arbre à chat solide à housse en tissu peluche...
  • Sur plusieurs niveaux, les cordes à jouer, le hamac,...
  • La plateforme d’observation termine l’arbre en...
  • Les nombreuses colonnes revêtues de sisal fin et...
n°9
TecTake 800918 Arbre à Chat Griffoir géant XXL Hauteur 261 cm 4...
  • Avec l'arbre à chat extraordinaire tectake, les chats...
n°10
TecTake Arbre à Chat Griffoir Knuti 186cm - diverses Couleurs au...
  • 2 maisonnettes pour le chat
  • plusieurs étages
  • 4 souris pour jouer
  • Hauteur: 1,86 mètre

Dernière mise à jour le 2024-02-08 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

L’arbre à chat géant XXL Royalty Plus

L’arbre à chat Maine Coon Big Ben de Pet-Star

Royalty Plus a pensé aux maîtres qui ont un Maine Coon en proposant cet arbre à chat indestructible. Les colonnes qui supportent l’ensemble sont très larges et solides. Votre animal de compagnie pourra alors gambader librement sans déstabiliser la structure et faire ses griffes en toute liberté. Ne vous inquiétez pas, les nacelles sont particulièrement résistantes et profondes. Bref, cet arbre à chat est uniquement orienté vers la race Maine Coon puisqu’il peut supporter son poids lourd et son apparence imposants.

n°1
Arbre a Chat XXL geant Royalty Gris Clair griffoir Arbres pour Grand...
  • Produit de qualité de la marque RHRQuality avec 20...
  • Poteaux sisal: 20 cm de diamètre. Plateau (2) 55x55cm.
  • Plaque de base carrée pour une stabilité maximale :...
  • Produit de qualité de la marque rhrquality avec...

Dernière mise à jour le 2024-02-08 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Notre sélection du plus bel arbre à chat pour Maine Coon

- 26% d'économies !
Vesper Arbre à chat Haute, Noyer
  • Poteau à griffer très long en jonc de mer
  • Plateforme d’observation en hauteur
  • MDF de haute qualité avec fini laminé aux allures de...
  • Cube douillet à deux ouvertures

Dernière mise à jour le 2024-02-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Combien coûte un arbre à chat de qualité pour un Maine Coon ?

Combien coûte un arbre à chat ?

Ayez toujours à l’esprit que le fait d’acheter un arbre à chat à bas coût n’est pas synonyme de bonne affaire. Le prix est souvent fixé par rapport aux critères énoncés ci-dessus. Plus il un arbre est cher, plus il possède de plateformes, de fonctionnalités et de cachettes. Il va falloir allouer un budget spécial pour s’offrir l’arbre qu’il vous faut. Il peut être plus ou moins élevé, alors vaut mieux s’y préparer à l’avance.

Pour avoir une idée en tête, un arbre à chat pas cher coûte aux alentours de 20 euros, mais ce tarif peut monter jusqu’à 800 euros pour un modèle de luxe. Quant aux modèles moyens de gammes, comptez entre 30 à 60 euros.

L’utilité d’un arbre à chat Maine Coon ?

L’utilité d’un arbre à chat

Même si votre félin adore vivre comme un prince dans un appartement, il conserve toujours son instinct de prédateur. Comme les êtres humains, il a aussi des besoins impérieux de se dépenser. C’est pour répondre à cette problématique que les arbres à chat ont été créés.

Cet arbre à chat XXL répond parfaitement aux envies naturelles de votre Maine Coon c’est-à-dire des siestes fréquentes et prolongées, les séances de grimpette, la possibilité de faire des griffes et le divertissement avec des jouets appropriés.

Lorsqu’il effectue des activités physiques, votre chat ne risque pas de prendre du poids. Il continue aussi à stimuler ses instincts de chasseur innés à travers ces expériences sensorielles fascinantes, notamment par le toucher.

Cependant, ce produit inquiète toujours les propriétaires. Étant donné que l’épanouissement du félin n’est pas éternel, il pourra facilement s’en lasser et développer un autre divertissement. En effet, l’arbre empêche de ses livrer à des comportements destructeurs engendrés par la frustration et l’anxiété.

Où mettre un arbre à chat géant ?

Où mettre l’arbre à chat

Avant d’acheter l’arbre à chat pour votre Maine Coon, assurez-vous d’abord qu’il y a assez de place pour accueillir l’accessoire que vous aurez choisi. Sachez que cette race vous oblige à prendre un modèle XXL, mais si votre appartement est étroit, vous allez devoir revoir votre choix. Pour éviter cela, déterminer à l’avance l’endroit où vous placerez l’arbre à chat.

Les endroits recommandés pour l’installer la tour Maine Coon sont :

  • à côté de la fenêtre fermée, car le félin adore regarder les mouvements de la rue, les arbres qui s’agitent et surtout les oiseaux qui s’envolent
  • avec une vue dégagée sur toute la pièce de vie puisque le chat aime contrôler et surveiller son territoire pour se sentir en sécurité

Tous les félins domestiques adorent savoir tout ce qui se passe dans son entourage. C’est un fait naturel. C’est pour cette raison que vous devez choisir un arbre doté d’un perchoir pour qu’il puisse garder l’œil sur tout l’espace. Enfin, pour assurer sa stabilité, lestez sa base solidement ou fixez-le au mur ou encore au plafond.

Comment fixer un arbre à chat géant ?

Si vous cherchez à fixer solidement un arbre à chat géant, vous avez plusieurs options. L’une d’entre elles consiste à utiliser des crochets à main. Il s’agit en fait de grands crochets qui s’installent au plafond et vous permettent de fixer votre arbre à chat de façon très sécurisé. Une autre option consiste à utiliser une fixation au plafond, il s’agit d’un cadre qui se monte au plafond et qui constitue une base stable pour attacher solidement votre arbre à chat. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous que les fixations sont suffisamment solides et robustes pour supporter le poids de l’arbre à chat et des chats qui l’utilisent.

Les avantages incontournables d’un arbre à chat xxl

Les avantages d’un arbre à chat

Vous l’avez compris, les principaux avantages de cet accessoire c’est de protéger vos meubles et de permettre à votre chat de se dépenser et de se divertir à sa guise. Mais, cet arbre facilite également la cohabitation entre le maître et le chat. Tout le monde y gagne, surtout si vous décidez d’adopter un Maine Coon.

Avantages d’une grande tour pour le propriétaire

Le fait de choisir un arbre à chat permet d’éviter les dégâts engendrés par ses griffures sur vos mobiliers et de vous éviter à payer les frais de réparation qui en résultent. Ainsi, les tapisseries, meubles et divans lacérés ne sont plus qu’un mauvais souvenir grâce à l’installation de cet équipement. Si vous disposez déjà d’un griffoir horizontal, complétez-le par un accessoire en hauteur. Pour vous faire plaisir, optez pour un modèle qui s’intègre parfaitement avec votre décoration intérieure.

Avantages pour le chat

L’arbre à chat sera un espace réservé et un deuxième logis pour votre matou. Seulement, il faudra l’équiper de plusieurs accessoires pour assurer son épanouissement psychique et corporel. Cette aire de détente à la fois ludique et apaisante sera un véritable cadeau inattendu de votre part. Au lieu de traîner sur le lit, le divan ou sur son canapé préféré, il jettera tout son dévolu sur cet abri en hauteur.

Comment faire adopter l’arbre à chat à son animal de compagnie ?

faire adopter l’arbre à chat à son animal de compagnie

Certes, l’arbre à chat est un accessoire utile, voire même indispensable, mais il ne va pas forcément y sauter par-dessus. Certains félins ont du mal à connaître l’importance et l’utilité de ce dernier tandis que d’autres seront particulièrement ravis et curieux de ce nouveau jouet qui s’installe chez vous.

Pour l’habituer à l’arbre, installez-le aux endroits que votre chat a l’habitude de fréquenter. Vous pouvez aussi directement le mettre sur l’arbre pour qu’il comprenne qu’il est à lui. Si ces techniques ne marchent pas, vous pouvez toujours essayer de l’attirer vers l’arbre en saupoudrant de l’herbe à chat par-dessus. Mettez-y ses jouets ou la couverture qu’il apprécie.

L’accessoire complémentaire : la tour à griffer pour Maine Coon

Une tour à griffes pour chats est l’ajout parfait à votre maison si vous cherchez un meuble attrayant qui a aussi un but pratique. Non seulement elles fournissent un espace désigné pour que votre chat puisse faire ses griffes et jouer, mais elles aident aussi à protéger vos meubles contre les griffes.

C’est particulièrement important si vous avez un Maine Coon, car il est connu pour être l’une des plus grandes races de chats et est réputé pour son amour des surfaces à griffer. Une tour à griffes pour chat peut l’aider à rediriger son comportement de griffage vers quelque chose de plus approprié, comme la tour elle-même, plutôt que vers vos meubles ou tapis.

De plus, les tours sont très amusantes pour les chats ! Ils peuvent grimper et descendre, sauter sur différents niveaux…

Dernière mise à jour le 2024-02-09 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

7 réflexions au sujet de “Arbre à chat Maine Coon : lequel choisir ?”

  1. Bonjour ou trouver l’arbre à chat corbeil le osier. Photographié. Sur amazon ??
    Quelles sont ses dimensions et son prix? Merci. Bien cordialement. Odile Lamboley

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.