Arbre à chat design et original : les plus beaux modèles

Les arbres à chat deviennent moins conventionnels et les fabricants dans ce domaine s’amusent même à créer des modèles design afin d’apporter un style complètement séduisant. Ce type d’arbre à chat peut très facilement se concevoir dans un logement car il apparaîtra comme un élément décoratif.

Arbre à chat design : Des modèles natures

arbre à chat design

La première tendance qui se développe assez largement consiste à intégrer des griffoirs dans un décor réalisé avec des éléments de la nature comme du bois, des arbustes, des feuillages.

Avec des matériaux assemblés pour créer un arbre à chat hors du commun, ceux-ci présentent un double avantage. Ils peuvent attirer le chat pour leur capacité à reproduire la nature extérieure et apparaissent dans un logement comme un ajout très tendance.

Les bois choisis peuvent être de différentes couleurs et l’arbre à chat peut même comporter un panier en bois intégré afin de permettre au chat de venir s’y délasser. Les endroits où le chat peut se faire les griffes sont habilement positionnés sur une partie du bois central, sur certaines plateformes où le chat peut également se reposer.

Certains sont disponibles en couleur pour une originalité supplémentaire ou pour accentuer l’effet naturel avec l’adoption du vert ou du marron pour les griffoirs.

Sélection des meilleurs arbres à chat design

Arbre à chat TecTake géant XXL

Si vous cherchez un arbre à chat original pour votre compagnon, choisissez ce modèle géant proposé par TecTake. Mesurant à peu près 105 x 60 x 141 cm, cet accessoire a tout ce qu’il faut pour distraire votre matou : griffoir, grattoir, corde de jeu, hamac, cabane à chat, plateformes d’observation, tunnel, nacelle, échelle, etc.

Comme vous pouvez le constater, c’est un arbre polyvalent qui offre de nombreuses possibilités pour s’étirer, s’amuser et faire ses griffes. De plus, il encombre peu d’espace malgré la présence des nombreux composants. La plateforme la plus haute se trouve à 141 cm.

L’ensemble est tout à fait solide et résistant. Les poteaux sont en bois recouvert de corde en sisal avec un diamètre d’environ 6,5 cm. Votre chat aura du plaisir à prendre soin de ses griffes par-dessus. Pour faciliter l’entretien, il est recouvert d’un tissu 100 % polyester. Il suffit de l’enlever et de le mettre en machine.

Doté d’un système anti basculement, cet arbre à chat est complètement stable. Vous n’aurez rien à craindre en ce qui concerne la sécurité de votre animal. Enfin, l’arbre à chat TecTake se décline en plusieurs couleurs : marron, noir, beige, bordeaux et gris. Il peut s’intégrer à la décoration intérieure de votre maison.

Arbre à chat Vesper design taille haute

La collection d’arbres à chat chez Vesper est construite avec des matériaux de haute qualité, solides et durables. Le MDF à haute densité recouvre intégralement chaque plateforme. Ainsi, votre accessoire pourra résister aux griffes de votre compagnon.

Pour le confort de votre boule de poils, cet arbre à chat est accompagné de coussins confectionnés en mousse viscoélastique recouverte d’une fourrure douce. La couture sur la bordure permet d’éviter qu’il s’effiloche. Et pour plus d’esthétique, il possède une finition laminée en bois. Par conséquent, cette version est adaptée aux grands chats hyper actifs ainsi qu’aux plus petits.

L’un des points forts des arbres à chat de Vesper sont les accessoires qui l’accompagnent. Ce modèle, par exemple, présente un cube douillet. Les balles suspendues sont en rotin avec des fermoirs de sûreté pour la sécurité de votre félin. En outre, les poteaux à griffer sont fabriqués en jonc de mer. Cette matière est insensible aux taches.

Si vous observez bien, les tapis à griffer et les coussins disposent des fixations velcros. Lorsque ces accessoires sont sales ou abîmés, il suffit de le laver à la main ou de le remplacer définitivement.

Arbre à chat Karlie design Kamina

La marque Karlie a développé un nouveau modèle pour satisfaire les besoins des chats. Cet arbre à chat de la gamme Designed by Lotte dispose d’un design unique. Il se divise en trois parties bien distinctes.

À la base, il y a une niche confortable où il pourra dormir tranquillement puis au second étage se trouve un griffoir avec des boules suspendues à une ficelle et la plateforme tout en haut servira de repère pour observer son entourage. Comme bonus, cet accessoire est accompagné d’un coussin déhoussable.

Malgré son apparence, cet arbre à chat est parfaitement solide. Votre matou ne risque rien même s’il gambade et saute partout sauvagement. C’est l’un des modèles qui peut durer plusieurs années. De plus, il est fabriqué avec des matériaux naturels, à savoir : le sisal et le bois naturel. De préférence, cet arbre à chat est destiné aux petites boules de poils plutôt qu’aux adultes.

Arbre à chat Pawhut design contemporain

Arbre à chat polyvalent, cet accessoire est multi-équipé qui plaira sans aucun doute à votre matou. Il renferme des activités variées pour que votre compagnon s’épanouisse pleinement. Vous y trouverez des grattoirs, des griffoirs, une niche, quelques plateformes et jeux de boule suspendus. Pour le soin des griffes, les grattoirs et griffoirs sont en sisal naturel.

Ce modèle a été fabriqué sur mesure pour que les chats puissent faire ses griffes, s’étirer et jouer en toute sécurité. Pour vous rassurer, sachez que toutes les plateformes ont des coins biseautés. De plus, cet article est conçu avec des matériaux de qualité : MDF imitation bois de hêtre clair avec veinage. Vous pouvez ainsi être assuré que votre arbre résistera dans le temps.

En ce qui concerne son entretien, il est facile à réaliser. Il suffit de laver les coussins amovibles placés sur les plateformes. Lorsque l’ensemble est sec, le montage se fait manuellement. Si vous avez du mal à l’accomplir, suivez la notice fournie.

Arbre à chat Karlie Design by Lotte

Cet arbre à chat possède un design original. En effet, il se présente sous forme d’un cactus. Pour résister aux griffes de votre matou, les trois troncs à gratter sont recouverts de corde de manille. Ce type de corde s’accorde parfaitement à n’importe quel style de déco intérieur.

La base est bien solide puisqu’il est en bois. Même les chats les plus robustes n’arriveront jamais à déstabiliser cet accessoire. De plus, vous pouvez le déplacer où vous le voulez, ou l’emmener avec vous lors de vos déplacements. Pour vous satisfaire, ce modèle est disponible en deux tons.

arbre à chat designArbre à chat design : des modèles audacieux

Afin de toujours proposer les dernières innovations pour chaque chat, nous avons tenu à faire figurer sur notre site des modèles d’arbres à chat complètement surprenants.

Les plus étonnants sont les griffoirs élaborés dans une forme très design et entièrement recouverts d’une matière qui permet de se faire les griffes.

De différentes tailles, ils pourront même être achetés en lot afin d’en placer de part et d’autre du logement en gardant toujours un côté très design qui va s’accorder avec une décoration très actuelle.

Les arbres à chats avec feuillage de PetTreeHouse : une idée originale pour végétaliser votre appartement

Dans la majorité des circonstances, les arbres à chat ne sont pas très esthétiques. Pour changer ce point de vue, un couple de designer a eu une idée sensationnelle : celui d’inventer des arbres à chats en utilisant des arbres réels.

Shelley et Joe DelRocco ont réalisé une structure originale avec des feuilles en soie et qui peut être faite sur mesure selon les recommandations du client. Bien que leurs produits ne soient disponibles que sur Etsy, on ne pouvait tout simplement pas faire l’impasse dessus.

Une maison naturelle faite pour les félins

pettreehouse

Crédit photo : PetTreeHouses / Shelley and Joe DelRocco

Ce couple audacieux a créé leurs premiers arbres à chat design en 2008 suite à leurs passions communes pour les animaux, notamment les félins domestiques. En outre, l’expérience de Joe dans le domaine de la construction de maisons a joué un rôle majeur dans ce projet. Grâce à son talent, ils ont conçu un habitat original pour leurs propres chats avant de lancer cette activité. Actuellement, ils vendent leurs créations partout à travers le globe.

Ces fabricants ingénieux utilisent d’une manière artisanale du bois de cèdre comme matériau de base. Tout d’abord, le plan des maisonnettes est dessiné par Joe. Ensuite, il entame la construction. Quant à Shelley, elle s’occupe de l’habillement de l’accessoire pour le rendre aussi confortable que possible pour ses nouveaux compagnons. Ainsi, ils auront un véritable nid douillet avec une vue imprenable sur la situation.

Un produit amélioré et raffiné

design pettreehouse

Crédit photo ; PetTreeHouses / Shelley and Joe DelRocco

Cet arbre à chat complètement design offre une durabilité dans le temps. Il ne manque pas de style et permet à votre chat de réaliser tous ces caprices : jouer, dormir, surveiller les alentours, faire ses griffes. Main dans la main, le couple améliore sans cesse la qualité de leurs produits afin de fournir un environnement qui ressemble à la nature extérieure.

L’apparence générale de cet arbre à chat avec des feuilles est conçue pour inciter l’instinct primitif des chats. C’est une méthode très convaincante et qui a fait ses preuves. En quelque sorte, il aidera votre matou à réduire son taux de stress, de l’encourager à s’étirer et surtout à faire ses griffes sur les branches. En d’autres termes, cet arbre à chat est un accessoire bénéfique pour le bien-être des félins domestiques.

Une solution intéressante pour apporter une touche naturelle à l’intérieur

Crédit photo : PetTreeHouses / Shelley and Joe DelRocco

Dénommée « PetTreeHouses », ces petites maisons-arbres sont une alternative envisageable pour les propriétaires qui ne veulent pas investir dans les plantes vertes. En effet, ce modèle apporte une touche épurée et végétale à l’intérieur de votre salon. Il n’y a rien de mieux pour se faire plaisir et profiter d’un objet esthétique.

Il ne s’agit pas de l’un de ces arbres qui fleurissent un peu partout dans toutes les animaleries et qui ont un ou plusieurs étages. Ces derniers ne sont guère stables, peu esthétiques et le chat va finir par s’en délaisser rapidement. C’est pour cette raison que le prix de ce nouveau produit est plus ou moins cher, mais reste tout à fait abordable. Pour avoir ce type d’accessoire chez vous, réservez entre 500 à 1 000 €.

Des arbres à chats design de Architects For Animals

arbre à chat insolite

Des dizaines d’architectes ont décidé de créer des arbres à chat qui sortent de l’ordinaire pour la célébration de la 10ème édition de l’« Architects for Animals ». Ces designers célèbres de Los Angeles ont fabriqué des structures insolites en faisant référence aux piliers de l’architecture moderne. Ce projet a été conçu pour une bonne cause : celle de récolter un fonds pour une association.

architects for animals

Les agences de design ainsi que les bureaux d’architecture localisés à Los Angeles ont conçu des arbres à chats particulièrement stylés. Toutes ces créations ont été offertes à l’association FixNation. Cet organisme recueille les chats errants sur place et leur offre un refuge et un service d’adoption.

architects for animals

Ces arbres à chats design seront principalement installés dans des propriétés privées et permettront aux chats recueillis d’habiter dans de belles maisons d’architecte. Vous distinguerez ici en tout 15 créations authentiques qui mélangent parfaitement différents matériaux et formes géométriques.

Notre arbre à chat design coup de coeur

Bestseller n°1
Pawhut Arbre à Chats Design Contemporain griffoirs grattoirs sisal Naturel Centre d'activités...
120 Avis
Pawhut Arbre à Chats Design Contemporain griffoirs grattoirs sisal Naturel Centre d'activités...
  • ✅ DESIGN : arbre à chat design contemporain cosy chic très élégant
  • ✅ CENTRE D'ACTIVITÉS VARIÉES : griffoirs, grattoirs, niche, plate-formes et jeu de boules suspendues permettant à votre chat de jouer, faire ses griffes et de s'étirer
  • ✅ GRAND CONFORT ET ENTRETIEN PRATIQUE : coussins amovibles sur chacune des plateformes
  • ✅ NATUREL : sisal naturel pour le soin des griffes de votre chat et son bien-être
  • ✅ MATÉRIAU DE QUALITÉ : conception, fabrication avec des matériaux de qualité (MDF imitation bois de hêtre clair avec veinage) pour un usage pérenne

Des modèles atypiques ont été imaginés par des fabricants très imaginatifs. Certains représentent une tour carrée de plusieurs couleurs entièrement destinées à se faire les griffes. Les cubes utilisés ne sont pas tous de la même taille afin de permettre au chat d’escalader la structure.

La tendance va également vers des arbres à chat sous forme de spirale. Cette innovation est très intéressante car le chat peut entrer à l’intérieur et se faire les griffes tout en restant allongé. D’autres jouent sur le choix de plusieurs figures géométriques afin de créer un arbre à chat qui va amuser l’animal par ses différentes courbes.

Les chats apprécient particulièrement les modèles disposant d’un hamac, cliquez ici pour les découvrir !

  • Pawhut Arbre à Chats Design Contemporain griffoirs grattoirs sisal Naturel Centre d'activités Niche Plate-Formes Jeu Boules suspendues 66L x 47l x 120H cm MDF hêtre Clair
    ✅ DESIGN : arbre à chat design contemporain cosy chic très élégant ✅ CENTRE D'ACTIVITÉS VARIÉES : griffoirs, grattoirs, niche, plate-formes et jeu de boules suspendues permettant à votre chat de jouer, faire ses griffes et de s'étirer ✅ GRAND CONFORT ET ENTRETIEN PRATIQUE : coussins amovibles sur chacune des plateformes ✅ NATUREL : sisal naturel pour le soin des griffes de votre chat et son bien-être ✅ MATÉRIAU DE QUALITÉ : conception, fabrication avec des matériaux de qualité (MDF imitation bois de hêtre clair avec veinage) pour un usage pérenne
  • Grand arbre à chat avec jouets niche confortable au design moderne griffoir noir
    Neuf
  • Arbre à chats design contemporain griffoirs grattoirs sisal naturel centre d'activités niche plate-formes jeu boules suspendues 66L x 47l x 120H cm MDF hêtre clair
  • Vesper Arbre à chat Haute, Noir
    Le meuble qui encourage les chats à faire leurs griffes Matériaux de haute qualité Cube douillet Coussins en mousse viscoélastique Entretien et remplacement faciles
  • Arbre à chat chaton griffoir design original grand jouet grattoir haut 1 cabane
    Neuf
  • Arbre à Chat FIPPI 201 cm
  • Trixie Jorge Tour pour Chat, 78 cm Diamètre, Gris/Gris Clair/Anthracite
    Jorge tour pour chat en peluche avec 2 étages, avec Coussin réversible à chaque niveau Surface sisal Griffes et naturel à Romp dans vos meubles sans. Diamètre : 78 cm
  • Arbre à chat MAGICIEN et parcours pour chat, design et personnalisable KAFBO
    Neuf
  • Arbre à chats design contemporain griffoir grattoir sisal naturel centre d'activités niche plateforme jeu boule suspendue gris
  • Pawhut Arbre à Chats Design Contemporain griffoir grattoir sisal Naturel Niche Plate-Forme Jeu Boule Suspendue 50L x 40l x 91H cm MDF hêtre
    ✅ DESIGN : arbre à chat design contemporain cosy chic très élégant ✅ CENTRE D'ACTIVITÉS VARIÉES : griffoir grattoir, niche, plate-formes et jeu de boule suspendue permettant à votre chat de jouer, faire ses griffes et de s'étirer ✅ GRAND CONFORT ET ENTRETIEN PRATIQUE : coussin amovible présent dans la niche ✅ NATUREL : sisal naturel pour le soin des griffes de votre chat et son bien-être ✅ MATÉRIAU DE QUALITÉ : conception, fabrication avec des matériaux de qualité (MDF classe P2 imitation bois de hêtre clair avec veinage) pour un usage pérenne
  • Nouvelle annonceArbre à Chat Design Avec Griffoir à Gratter 60x60 x133CM Couleurs Aux Choix FR
    Neuf
  • Arbre à chats design contemporain griffoir grattoir sisal naturel niche plate-forme jeu boule suspendue 50L x 40l x 91H cm MDF hêtre
  • FEANDREA Arbre à Chat, Hauteur 88 cm, 3 Plate-Formes et 1 Grotte, Panneau MDF avec placage de Bois, Poteau en sisal, Imitation Fourrure Lavable, Style Vintage, Brun Rustique et Blanc PCT70HW
    POUR DES CHATS PROPRES ET CÂLINS: Les coussins douillets en tissu style ours en peluche sont attachés aux plateformes et dans le chalet par des bandes auto-agrippantes. Ils sont également faciles à enlever et à nettoyer STYLE VINTAGE POUR LES CHATS: Le placage de bois de cet arbre à chat ainsi que les coussins de fourrure blanc confèrent à ce meuble pour chat le charme d'une cabane alpine rustique et enneigée OÙ EST L'ENDROIT PRÉFÉRÉ DE WHISKERS ? Sur l'un des grands plateformes, ou dans la spacieuse grott? Quel que soit l'endroit choisi par votre chat, cette niche offre toujours la plus grande stabilité grâce aux panneaux MDF stables TEST DE COUPS DE GRIFFE: Le poteau de cet arbre à chat est entièrement enveloppé de corde de sisal. Votre chat peut griffer autant qu’il veut sans qu’il s’abîme 100% SATISFACTION GARANTIE: FEANDREA met à disposition un service client sur mesure et disponible avant et après votre achat. N’attendez plus et profitez-en dès maintenant !
  • Arbre à chat TIGRE design et recyclable, maison de repos pour chat KAFBO
    Neuf
  • Arbre à chat avec griffoirs en sisal Herbiers marins
  • PAWZ Road Arbre à Chat en Bois Design Stable et Solide, Arbre Chat de Luxe avec des poteaux en sisal Gris et 2 niches, Centre d'avtivité Multifonctionnel pour Chats Gris 59 * 48 * 141cm
    MATERIAL DE HAUTE QUALITE - Panneau de placage à haute densité, lisse et robuste; Sisal gris naturel et épaissi, il peut supporter le grattage à long terme des chats; Feutre épaissi offre le sens différent de gratter; 2 coussins confortables à l'intérieur des niches et 2 top paniers épaissis sont amovibles et lavables en machine. STABLE ET SÛR - Son poids lourd, sa plaque de fond épaissie, ses poteaux de diamètre 9 cm (beaucoup plus épais que les autres) le rendent plus stable. Et puis il y a une bande anti-chute, qui peut être fixé sur le mur et aussi 4 autocollants antidérapants, qui peut être attachés au bas et empêcher l'arbre à chat de glisser.La stabilité est l'élément le plus important pour assurer la sécurité des chats. Ces mesures sont prises pour assurer la sécurité des chats dans une large mesure. STYLE DE LUXE - Cet arbre à chat gris, il a un style unique et de luxe, puis il conforme bien au style de la maison moderne. Idéel d'être utilisé en toutes saisons. Pas seulement le paradis pour les chats, mais aussi un bel ornement à la maison. CENTRE D'ACTIVITES DES CHATS - Il y a 2 niches, 2 top paniers, 1 tremplin rond et rotatif à 180 °, 3 poteaux recouverts de sisal gris, 3 poteaux recouverts de feutre épaissi, 2 balles suspendues... La conception de 4 étages rencontre la nature sauteuse du chat. Les chats peuvent sauter, se reposer ou jouer avec ses amis dedans. Le trou du niche peut connecter un tunnel pour chat, donnerant plus de plaisir aux chats. DIMENSIONS - 59*48*141 cm, Niche: 39*39*28.4cm, Trou du niche: diameter 20 cm, Top panier: diameter 29 cm, chaque poteau: diameter 9cm. Convient à la plupart des chats. SVP Faites l'attention à la taille avant de commander. Si vous êtes intéressé, n'hésitez de le commander ou consulter vendeur.
  • Arbre à chat Cosy - SILVIO DESIGN
    Neuf
  • Designed by Lotte Poteau à gratter en bois JAZZ
  • Vesper Arbre à chat Base Noyer
    Poteau à griffer très long en jonc de mer MDF de haute qualité avec fini laminé aux allures de noyer Cube douillet à deux ouvertures Coussins faits de mousse viscoélastique Tapis en sisal à griffer
  • Arbre à Chats Géant Grand Design Griffoir Jouet Echelle Maisonnette 181cm Gris
    Neuf

Pourquoi les chats ont-ils besoin de faire leurs griffes ?

faire ses griffes sur l'arbre à chat

Faire ses griffes est un comportement naturel chez les félins, y compris les chats domestiques. Le fait de gratter quelque chose est une habitude instinctive qui apporte beaucoup d’avantages pour leurs santés. Alors, avant de punir votre compagnon sévèrement, découvrez les raisons des griffades.

Un moyen pour marquer son territoire

La première raison qui incite un chat à faire ses griffes c’est un moyen pour lui de définir son territoire. Ils émettent des phéromones depuis ses coussinets et les déposent sur les murs, les rideaux, les canapés et à tous les endroits qu’il griffe. Ce dépôt lui permet d’indiquer sa présence olfactive, surtout s’il habite avec d’autres animaux domestiques.

Un moment de détente et de plaisirs

Grâce aux grattoirs, les chats s’étirent pour garder les muscles des épaules et du dos en forme. En faisant cela, il sera capable de faire plusieurs bonds même après un long sommeil profond. Comme l’être humain, les chats peuvent ressentir de l’anxiété et du stress dans la journée. Le fait de gratter est un moyen de libérer leurs émotions négatives, leurs bonheurs et leurs excitations.

Des griffes aiguisées pour avoir une meilleure défense

Faire ses griffes est le seul moyen pour un chat d’aiguiser de nouvelles griffes et de se débarrasser des anciennes. Ainsi, il pourra affronter ses ennemis, car après tout, si votre compagnon a tendance à se promener à l’extérieur, il aura certainement des ennemis. Grâce à ce geste, il peut donner de grands coups de griffes à ce dernier. Quand il aura les griffes assez pointues, il aura aussi la possibilité de grimper plus facilement et rapidement aux murs ainsi qu’aux arbres. C’est aussi un moyen efficace pour attaquer les proies.

Astuces pour éviter qu’ils griffent sur le canapé

Astuces pour éviter qu’ils griffent le canapé

Comme n’importe quel animal domestique, le chat peut aussi faire des bêtises comme griffer votre beau canapé ou grimper sur les rideaux du salon. Heureusement, il existe des techniques et conseils pratiques pour que ce malheur prenne fin.

Installer un griffoir

C’est la meilleure option pour éviter de voir plus de dégâts lorsque vous rentrez de votre travail. En effet, il s’agit d’une solution très économique, car ils se déclinent en plusieurs formes et peuvent être facilement se déplacer.

Si vous avez les moyens, installez plusieurs griffoir en carton à côté de votre canapé ou de l’endroit où il a l’habitude de faire sa sieste. Certains propriétaires achètent même un arbre à chat avec un poteau en fibre naturelle. Cet accessoire servira de griffoir, mais aussi d’espace de jeu pour votre boule de poils.

Fixer du papier aluminium sur vos meubles

Votre félin ignore complètement l’existence de l’arbre à chat et continu à faire ses griffes au même endroit ? Pas de panique, sachez que les chats détestent la sensation qu’il éprouve lorsqu’il marche par-dessus du papier aluminium.

De ce fait, utilisez cet accessoire en fixant quelques feuilles sur les parties de votre canapé. Vous verrez qu’il ne s’approchera plus de celui-ci. À défaut de papier alu, vous pouvez aussi utiliser du papier collant double face.

Couper les griffes du chat régulièrement

Lorsqu’un chat vit en appartement, les vétérinaires recommandent de couper ses griffes périodiquement, au moins une fois par mois. C’est aussi le cas pour les félins âgés. Seulement, faites très bien attention si vous les couper vous-même avec une pince coupe-griffes. La partie rosée de la griffe ne doit pas être raccourcie, car elle contient les vaisseaux sanguins et les nerfs. Ainsi, vous aurez moins de dégât chez vous jusqu’à ce que vous achetez un arbre à chat.

Choisir un canapé solide

Si vous avez un chat comme animal de compagnie, mieux vaut bien choisir la matière de votre futur canapé. Optez pour un tissage serré en microfibre suédine, en toile de coton ou en chanvre. Oubliez définitivement le cuir. C’est une matière très fragile. Achetez plutôt un sofa déhoussable pour faciliter l’entretien.

Donner une récompense

La punition est une chose qui ne marchera jamais avec les chats. Inutile de le gronder si vus le surprenez en train de faire des bêtises sur l’un de vos mobiliers. Ce sera une perte de temps et d’énergie. Vous risquez de le stresser et de l’encourager à recommencer. Misez sur une éducation positive en lui offrant des récompenses lorsqu’il se fait les griffes à d’autres endroits.

Les erreurs à éviter

L’usage d’un pulvérisateur d’air engendre plus de stress chez les félins domestiques. Ce dispositif émet un souffle désagréable et pourrait déclencher naturellement son côté agressif au lieu de l’inciter à être docile. Il en est de même pour les sprays répulsifs artificiels. Ce produit lui donne envie de griffer encore plus ou d’uriner pour recouvrir l’odeur.

Même s’il fait des erreurs, ne rationnez jamais la nourriture de votre chat. Après tout, c’est un animal, il ne comprendra jamais le rapport de cause à conséquence. Vous le traumatisez inutilement. De plus, un chat a besoin de se nourrir tout au long de la journée.

Ne vous énervez pas, au contraire, gardez votre calme pour mieux réfléchir et arranger les choses. Préférez toujours les principes de l’éducation positive plutôt que les menaces et hurlements. Comme les enfants, ils peuvent être facilement éduqués. Parlez-lui d’une voix douce et apaisée et conduisez-le devant son arbre à chat et ses jouets.

5 Comments

  1. Pop 18 décembre 2017
  2. Veronique LE BLOAS 16 janvier 2019
  3. GONCALVES Préciosa 19 janvier 2019
  4. Pascale Sandere 10 mai 2019
  5. christia PROCEK GHENO 11 novembre 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.