Arbre à chat en bois

Il existe sur le marché un bon nombre de types d’arbre à chat fabriqué en matière naturelle. Ces modèles se déclinent en différentes tailles et styles. Un arbre à chat en bois apporte un plus à votre décoration interne, mais il permet aussi de rappeler aux félins l’environnement naturel.

Vous cherchez le meilleur arbre à chat en bois pour vos chats ? Ca tombe bien, car nous avons ici une belle sélection d’arbres à chat en bois de grande qualité. Vous pourrez les comparer ci-dessous et faire le choix idéal pour votre chat. Ces arbres à chat sont actuellement disponibles sur les boutiques Amazon.fr et eBay.fr.

Comparatif des meilleurs arbres à chat en bois :

- 23% d'économies !n°4 PawHut Arbre à Chat 2 griffoirs Niche entrée tête de Chat...
- 42% d'économies !n°9 Vesper Arbre à chat Base Noyer
- 48% d'économies !n°13 Vesper Arbre à chat Haute, Noyer

Pourquoi choisir un arbre à chat en bois ?

Pourquoi choisir un arbre à chat en bois ?

Au moment de choisir l’arbre à chat, vous avez quelques critères à prendre en compte. En effet, cet accessoire varie de la taille de votre animal, son caractère, son logement et bien sûr de votre budget.

Si vous avez plusieurs matous à la maison, ils joueront sûrement ensemble sur une même structure. Dans ce cas, optez pour un arbre à chat d’au moins 1m50 de hauteur. Veillez à ce qu’il soit bien stable et confortable. D’ailleurs, certains modèles sont surdimensionnés.

Si votre chat est plus âgé ou de nature paresseux, il aura du mal à escalader un arbre très haut. Choisissez plutôt les modèles pourvus d’un hamac ou d’une niche douillette. Il s’endormira paisiblement à l’intérieur.

Au cas où vous manquez d’espace, inutile d’acheter les arbres à chat XXL. Ils ne rentreront jamais dans votre petit salon. Achetez les versions qui s’attachent au mur. Votre chat trouvera ce nouveau territoire très amusant. L’unique chose que vous devez vérifier c’est la fixation de la structure. Il faut que l’ensemble puisse résister aux déplacements de votre félin.

Les variétés d’un arbre à chat en bois

Le choix du bois reste aussi très varié. Vous pouvez choisir entre un arbre à chat en bois massif ou en bois précieux. Votre chat mérite amplement des choses luxueuses. L’un comme l’autre résiste parfaitement à l’humidité. Les perchoirs massifs sont aussi très robustes. Leurs revêtements en peluche ou en sisal sont de qualité. Ils offrent une excellente stabilité et finition.

Les arbres à chat en bois design misent surtout sur la qualité visuelle. Ce sont des modèles très appréciés, car ils s’adaptent à n’importe quel type de décoration de maison. En adoptant ces accessoires, votre chat pourra facilement sauter, grimper, s’amuser et faire leurs griffes en toute sécurité.

Les atouts d’un arbre à chat en bois

Les chats sont des êtres vivants qui veulent se sentir à l’aise dans leur environnement. C’est exactement le cas pour les chats d’appartement qui ne sortent pas dans les rues. Pour faire ses griffes et marquer son territoire, il a besoin d’un arbre à chat. Ce sera un accessoire de jeu où il aimera s’amuser sans limites, escalader les parois et sauter d’une plateforme à une autre. Par conséquent, si vous n’avez pas de jardin où il pourra mener tranquillement sa vie de félin, l’arbre à chat serait une alternative intéressante.

L’un des premiers avantages d’un arbre à chat en bois est son caractère naturel. Pour qu’un chat se sente à l’aise, il faut que le perchoir soit fabriqué en bois. De cette manière, votre compagnon ne sera pas exposé à des matériaux susceptibles de causer des réactions allergiques. Comme les humains, les chats aussi peuvent aussi développer une allergie. Par ailleurs, un arbre à chat en bois est facile à nettoyer, contrairement aux modèles en PVC ou en plastique. Vous pouvez le désinfecter normalement sans avoir recours à des produits spécifiques.

À part cela, l’arbre à chat en bois est aussi un élément décoratif original. De plus, les fabricants confectionnent des modèles au design hors du commun. Ces accessoires feront la différence de votre maison par rapport à vos amis. Comme vous le savez, le bois est une matière solide et durable. Votre arbre à chat ne risque pas de s’abîmer d’aussitôt.

Les inconvénients d’un arbre à chat en bois

Généralement, il n’y a pas vraiment de difficultés pour ce type d’arbre à chat. L’unique inconvénient reste son prix élevé par rapport aux autres arbres à chat réalisés avec une matière moins prestigieuse comme les versions en osier.

Malgré ce tarif onéreux, c’est un investissement sûr, durable et à long terme. Il résistera au passage du temps et fera le bonheur de votre matou.

Top 5 des arbres à chat en bois à avoir chez soi

Arbre à chat en bois de Poirier

Arbre à chat en bois de Poirier

Ce modèle se caractérise par sa résistance incroyable. Conçue avec une matière naturelle, des cordes en sisal, cette structure en poirier est tout à fait unique. De plus, elle assure parfaitement l’entretien des griffes et est parfaite pour l’hygiène de votre félin.

En outre, cet arbre à chat arrive à supporter le poids des grands chats grâce à la dimension étanche des deux plateaux. En effet, les plateformes mesurent 50 cm de diamètre et 4 cm d’épaisseur. De haut en bas, elle mesure environ 86 cm. Comme accessoire, il dispose de deux balles en suspension. Ce sont deux objets ludiques pour amuser votre matou.

Designed by Lotte : Bois Poteau à Gratter Arbre à Chat Jouet Griffoir Maison

Designed by Lotte

Vous êtes à la recherche d’arbres à chat qui sort des versions standard ? Optez pour ce poteau à gratter de la marque Designed by Lotte. C’est un mobilier qui s’inscrit dans la liste des accessoires tendance qui utilisent uniquement des matériaux naturels. En achetant ce poteau, vous obtenez un vrai accroche-regard à la maison.

D’une part, cet arbre à chat se démarque par ses souches uniques. En effet, ce griffoir en bois possède deux plateaux de différente hauteur. L’un d’entre eux est assez haut pour qu’il puisse observer son entourage avec sûreté. D’autre part, ces plateformes sont également munies d’un coussin confortable avec une fermeture éclair. Lorsqu’ils sont sales, vous pouvez facilement enlever le rembourrage et laver la housse du coussin. Cet accessoire dispose aussi d’une corde de jeu et d’un poteau à gratter.

Designed by Lotte 408865 DBL - Arbre à Chat Aviva - en Bois - 50 x 50...
34 Avis
Designed by Lotte 408865 DBL - Arbre à Chat Aviva - en Bois - 50 x 50...
  • Troncs naturels.
  • Chaque arbre à chat semble un peu différent.
  • Muni de cordes pour jouer.
  • Fabriqué en:- Chine

Arbre à chat en bois massif Nessie— CES’ART

Arbre à chat en bois massif Nessie— CES'ART

Cette marque propose des arbres à chat authentiques en bois massif. Ces derniers sont recouverts d’un revêtement de moquette italienne. Ces’art est une firme célèbre qui fabrique des produits de haute qualité avec des matériaux très résistants (bois massif). Pour égayer l’intérieur, le poteau en bois massif est habillé de coton afin de supporter les griffades. Les pieds sont ajustables et bien fixés à la base pour garder l’équilibre de la structure.

Ces accessoires sont adaptés aux particuliers, mais aussi aux éleveurs de chat professionnel. En effet, pour satisfaire les désirs des propriétaires, la société collabore avec des éleveurs partenaires afin de créer des produits uniques qui répondent aux attentes et besoins des chats de nature difficiles. Ces arbres à chat offrent une durée de vie indéfinissable et avec un rapport qualité/prix imbattable.

FEANDREA Arbre à chat Hauteur de 165 cm

FEANDREA Arbre à chat Hauteur de 165 cm

Ce perchoir pour chat est un modèle tout à fait solide et n’oscille pas malgré les vas-et-viens et les bonds de votre félin. Contrairement aux autres arbres précédents, cette version est dotée de panneaux d’aggloméré et de rubans anti-reversement. Ces accessoires permettent de la fixer au mur. Vous n’avez rien à craindre, car l’arbre à chat ne bougera pas. Pour éviter les risques de blessures, les bordures des panneaux sont de formes arrondies.

Si votre chat ne se repose pas dans les grottes luxueuses, il pourra aiguiser ses griffes sur les troncs recouverts de sisal. Même s’il se défoule, l’ensemble ne sera jamais endommagé. Cet arbre à chat comporte également des panneaux douillets et une grande niche pouvant accueillir une chatte et ses petits. Comme distraction, la structure présente plusieurs niveaux, une corde et des balles à jouer. Votre félin se défoulera librement avec ce produit.

- 8% d'économies !
FEANDREA Arbre à Chat, Stable, 2 niches, Hauteur 143 cm, Gris Clair...
  • Vue sur tout : Des 2 plates-formes d'observation au...
  • Pour traînailler : Le soleil brille à l’extérieur,...
  • Un jardin d'escalade pour tous : Les éléments de...
  • Des matériaux qui font ronroner : Le tissu peluche...

Arbre à chats design contemporain griffoirs grattoirs sisal naturel

Arbre à chats design contemporain griffoirs grattoirs sisal naturel 

Ce magnifique arbre à chat détient un design unique et contemporain. Multiéquipé, il est accompagné de griffoirs, de grattoirs, d’une niche confortable, de plateformes, d’un hamac et quelques jeux de boule suspendue. Votre meilleur ami pourra donc jouer, faire ses griffes et s’étirer à volonté sur son nouveau territoire.

Pour un usage pérenne, la conception ainsi que la fabrication de cette structure sont réalisées avec des matériaux de qualité. Les panneaux de particules imitent parfaitement le bois clair avec veinage. Si vous avez du mal à le monter, sachez que ce produit est fourni avec un manuel d’assemblage bien illustré.

Choisissez cette structure authentique pour divertir votre chat en votre absence. Il mérite le meilleur des accessoires.

Comment faire si votre chat ne veut pas monter sur son arbre ?

Les chats sont de nature très curieuse. Ils sont souvent intrigués par les nouveaux objets dans leur maison. Si vous décidez de mettre un arbre à chat, cela n’échappera pas à la règle. Vous devez juste l’habituer à ce nouvel objet.Voici quelques astuces pour lui faire adopter cet objet bien utile.

Pour commencer, mettez la structure dans un endroit de passage ou près d’une fenêtre. Mais, vous pouvez également repérer l’endroit où il fait ses griffes et placer l’arbre à chat à côté en l’incitant à aller dessus. Déposez-le sur l’arbre, si besoin. Attention, il ne faut surtout pas l’effrayer. D’ailleurs, ce conseil n’est uniquement indiqué que sur les chats très cools et qui font confiance à leurs propriétaires.

Si malgré cet emplacement adéquat, votre chat continude faire des dégâts sur vos meubles, voici une autre astuce efficace. Utilisez de l’herbe à chat séchée ou en spray. La plupart des chats adorent cette odeur.Il suffit de saupoudrer le griffoir d’une pincée d’herbe à chat, plusieurs fois par jour pour que votre chat s’y intéresse. Il fera automatiquement ses griffes sur son arbre à chat.

Par ailleurs, il y a également quelques conseils à connaitre conseillés par les vétérinaires pour agir rapidement.Vous pouvez y déposer de la nourriture ou son plat favori pour qu’il s’intéresse à son nouveau territoire. Comme votre animal est joueur, il sera certainement intrigué par les objets accrochés sur l’arbre à chat tels que des plumes, les boules et les peluches.