Comment choisir son arbre à chat : avantages, prix et avis

Adopter un chat signifie prendre soin de son bien-être physique et psychologique. Son instinct de prédateur et ses caractéristiques naturelles doivent donc être respectées. Trouver un arbre à chat pas cher sur Animo-shop.com permet de veiller à chacun de ces points. Cet objet imaginé par un passionné des chats va changer leur vie.

Les atouts de l’arbre à chat

Avec une base en bois entourée de corde, le chat va pouvoir se faire les griffes de façon quotidienne. Cet aspect est important pour que ses griffes conservent la bonne taille et ne deviennent pas gênantes. Préférable à une coupe nette avec des ciseaux, ce mode de fonctionnement naturel est idéal. Un arbre à chat possède une grande partie transformée en griffoir toujours disponible pour son chat.

TecTake Arbre à Chat Griffoir Grattoir noir

Le chat qui est un prédateur aime observer les allées et venues des habitants de la maison. Les grands arbres à chat sont parfaits pour les chats de grande taille. Ils offrent également des postes d’observation en hauteur afin que ces animaux puissent s’adonner à une de leurs activités favorites. Il faudra veiller au confort de l’installation pour que chaque chat éprouve un plaisir à utiliser son arbre à chat.

Les cachettes sont également spécialement prévues pour que le chat puisse se reposer tranquillement. Il pourra également faire preuve d’imagination pour observer la maison sans être vu dans cette maisonnette. Cette partie de l’arbre à chat possède donc tout son intérêt. Un arbre à chat avec hamac est également très sympathique pour se détendre tout en profitant de la vue.

TecTake Arbre à Chat Griffoir Grattoir noir

Compte tenu de l’importance de jouer pour le chat, ce type d’installation possède très souvent des petits animaux suspendus à une ficelle. Ils pourront ainsi servir de jeu pour les chatons qui ne peuvent pas encore grimper sur la structure. Les chats adultes aimeront chasser une souris ou un autre animal en attrapant la ficelle ou en sautant sur la proie.

Les critères les plus importants

Au-delà des points énoncés ci-dessus, il est essentiel de veiller à ce que l’arbre soit à la meilleure taille. Les chats sportifs et légers apprécient les modèles de grande taille. Il faudra donc se tourner vers les modèles proches de 150 centimètres. Au contraire si le chat est d’une taille assez importante, il faudra se tourner vers des modèles plus petits.

arbre à chat

La stabilité est à vérifier également puisque les chats adorent sauter d’une plateforme à une autre. Il est donc indispensable que l’installation soit en mesure de tenir le choc. Il est vivement recommandé de se diriger vers une marque reconnue. Œuvrant pour des arbres à chat de qualité, ils pourront proposer des modèles adaptés.

Un montage facile peut également être considéré comme un point positif pour les maîtres qui ne sont pas à l’aise avec le bricolage. Ils pourront alors faire profiter leur animal d’un arbre à chat solide grâce à des fixations robustes.

Une gamme de prix raisonnable

arbre à chat tendance

Alors que l’arbre à chat est devenu incontournable pour le bonheur de son chat, les fabricants ont travaillé sur des modèles à des prix sympathiques. La plupart d’entre eux se situent en effet entre 80 et 120 euros. Un tel investissement peut facilement être consenti pour une installation qui va servir pendant de longues années.

Les modèles les plus évolués qui peuvent accueillir plusieurs chats peuvent être trouvés entre 150 et 200 euros. Avec des cachettes et des hamacs, ils possèdent tout pour un chat heureux. Pour les petits budgets, des modèles ont également été imaginés afin de ne priver aucun chat des plaisirs de cette installation ingénieuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez les incontournables pour les fans de chat :

Top 13 des meilleurs cadeaux pour les amoureux des chats