Arbre à chat mural

L’arbre à chat est une œuvre constituée de plusieurs niveaux qui consiste à distraire et à développer le réflexe des chats. Il existe plusieurs sortes, mais les éleveurs préfèrent les modèles qui se fixent au mur. De plus, ces accessoires ne prennent pas trop de place dans la maison.

Retrouvez sur cette page notre sélection des meilleurs arbres à chat muraux. Vous pourrez ainsi offrir à votre chat un arbre à chat mural de grande qualité. Pour retrouver les arbres à chat généralistes, bestsellers en ligne, rendez-vous sur la page d’accueil.

Comparatif des meilleurs arbres à chat muraux :

Les atouts d’un arbre à chat mural

arbre à chat mural

À part le fait qu’il est moins encombrant, l’arbre à chat mural est aussi un élément décoratif pour embellir votre appartement. Étant donné qu’il se fixe au mur, vous pouvez déterminer les écarts qu’il doit y avoir entre les pièces de la structure. De cette manière, votre chat pourra circuler librement en dessous.

L’autre avantage de cette structure c’est qu’elle est parfaitement modulable. Cet aspect vous permettra de modifier les pièces qui forment la structure, si vous la trouvez trop petite ou trop grande. D’ailleurs, vous pouvez aussi y installer quelques jouets pour amuser votre compagnon ou apporter une touche décorative adaptée à ses habitudes. Installez une cachette pour qu’il puisse faire la sieste.

Enfin, l’arbre à chat mural facilite également l’entretien de votre maison. Vous ne serez pas obligé de ramasser les poils de votre matou à chaque coin du salon.

Les différents types d’arbres à chat mural

La grande famille des arbres à chat muraux, vous avez le choix entre deux catégories, à savoir : l’arbre à chat monobloc et l’arbre à chat en plusieurs blocs.

L’arbre à chat monobloc

L’arbre à chat monobloc

Il est composé d’une seule et unique structure principale. Cette dernière est résistante, stable et offre tout le confort nécessaire pour garantir l’épanouissement de votre chat. Cependant, ce modèle n’est pas variable, contrairement à l’arbre à chat en plusieurs blocs.

L’arbre à chat en plusieurs blocs

L’arbre à chat en plusieurs blocs

Comme son nom l’indique, ce second modèle est constitué de plusieurs compartiments où vous pouvez poser la niche, le grattoir, les coussins et divers jeux pour l’amuser. Cet arbre à chat vous donne la possibilité d’installer différentes pièces selon votre budget. Vous pouvez le modifier comme bon vous semble.

Les meilleurs arbres à chat muraux sur le marché

Lorsque vous effectuez des recherches sur internet ou dans les magasins spécialisés en animalerie, vous serez face à plusieurs types d’arbres à chat muraux. Chacun d’entre eux conviendra aux habitudes de votre matou.

Voici deux modèles de référence qui se démarquent des autres pour leurs qualités, mais aussi leurs côtés pratiques.

L’arbre à chat mural Dolomit Pro 185 cm de Kerbl

L’arbre à chat mural Dolomit Pro 185 cm de Kerbl

Cet arbre à chat de Kerbl se caractérise d’au moins 7 compartiments ou blocs équipés de coussins confortables. Ces coussinets sont très faciles à entretenir et sont adaptés aux grands félins. L’ensemble de la structure est parfaitement stable et solide. De plus, ce modèle apporte une touche d’élégance à votre déco intérieur et offre une grande surface réservée à la niche.

En outre, vous l’aurez au meilleur rapport/qualité prix. L’unique inconvénient c’est que le montage demande beaucoup de temps. Mais, même si le montage est plus ou moins complexe, cet investissement en vaut vraiment la peine. D’ailleurs, votre animal de compagnie mérite le meilleur.

Kerbl Arbre à Chat Mural Dolomit XL 185 cm
  • pour fixation murale
  • coussin en peluche avec bande velcro, amovible
  • grotte : ø 40 x 30 cm
  • hauteur : 185 cm

L’arbre à chat mural de Silvio Design

L’arbre à chat mural de Silvio Design

Composé de 4 niveaux, cet arbre à chat mural de Silvio Design est destiné aux chatons de moins de 5 kg. Il est parfaitement conçu pour effectuer diverses sortes d’activités comme : grimper, aiguiser les griffes, étirer le dos et faire tout ce dont il a besoin pour son épanouissement. Vous distinguerez plusieurs hamacs et des poteaux de haute qualité.

Si votre félin sent la fatigue montée, il pourra se reposer sur les lits et les plateformes. D’ailleurs, la structure est modifiable selon l’ordre et l’écart que vous souhaitez. Vous pouvez aussi fixer l’escalier séparément. À coup sûr, votre animal va se l’approprier dès le premier jour.

L’arbre à chat de Silvio Design est une excellente alternative par rapport aux autres arbres à chat conventionnels qui nécessitent beaucoup d’espace. De plus, son prix est tout à fait abordable. Malgré sa facilité d’installation, ce modèle ne convient pas aux grands chats de plus de 5 kg.

Les 3 bestsellers du moment

Pedy Arbre à Chat Mural

Pedy Arbre à Chat Mural

Cet arbre à chat mural convient aux foyers qui ont un budget plus ou moins limité. Entièrement flexible, vous pouvez le monter sans trop effort à n’importe quelle hauteur que vous souhaitez. Il suffit de suivre le manuel d’instruction. L’objectif du concepteur est d’économiser le maximum d’espace de vie.

En outre, ce modèle comporte une tige robuste arrondie avec une corde en sisal. Cette partie est entièrement résistante aux griffes acérées de votre félin. Votre chat aussi pourra profiter des deux plateformes d’observation en hauteur. Pour se reposer, la structure dispose d’un panier de hamacs flexible.

Et pour satisfaire les clients, cet arbre à chat mural de Pedy se décline en plusieurs matériaux : en sisal, en bois, en plastique ou en peluche douce. En ce qui concerne l’entretien, l’ensemble est facile à nettoyer pour éviter la propagation des germes.

n°1
Tectake 800920 Arbre à Chat Griffoir géant XXL Hauteur 214 cm 4...
  • Cet arbre à chat satisfera les désirs de votre animal...
  • Votre compagnon à quatre pattes pourra assouvir ses...
  • Les quatre plateformes d'observation offrent de...
  • Les deux plaques de base assurent une bonne tenue des...

Trixie Échelle d’escalade

Trixie Échelle d’escalade

Cette échelle d’escalade est un arbre à chat unique composé de trois plateformes de jeu reliées à un escalier en bois et en sisal. Grâce à elle, votre maison se transformera en un lieu paradisiaque pour votre chat.

À part cela, les parties surélevées sont ajustables pour augmenter l’espace de vie global de votre chat. Spécialement fabriqué pour être accroché au mur, votre chat peut enfin atteindre les endroits élevés et surveiller votre appartement correctement.

De plus, ce produit s’intègre parfaitement à n’importe quel type de décoration intérieure à cause de son design élégant et sa couleur taupe polyvalente. Bref, c’est un arbre à chat mural qui améliorera complètement la beauté de vos meubles.

TRIXIE Echelle d'escalade pour Montage Mural Taupe 150 x 30 cm
  • en bois/sisal
  • les parties surélevées agrandissent l'espace de vie...
  • également adapté à compléter les meubles greffoirs...
  • peut se combiner aux murs et chemins d'escalade

KERBL Dolomit Tofana

KERBL Dolomit Tofana

La marque Kerbl domine le marché des arbres à chat. En effet, ce produit haut de gamme comporte essentiellement 2 conceptions qui se différencient du nombre de plateformes d’observation et de hamac. Votre chat aura à sa disposition : 4 plateformes bien équipées, un hamac ainsi qu’une tanière où il pourra observer son territoire.

Les tiges sont bien solides puisqu’elles sont collées avec une corde en sisal qui résiste aux griffes du chat. La majorité des arbres à chat muraux ne supportent pas le poids de plusieurs chats. Mas ce modèle peut gérer 2 ou 3 chats avec un poids total de 5 kg.

Si vous avez un budget largement suffisant pour acheter un arbre à chat mural, optez pour celui-ci. Il vaut vraiment la peine de dépenser votre argent pour émerveiller vos chats ou chatons.

- 13% d'économies !
KERBL Dolomit Tofana Arbre à Chat Mural Gris 168 x 75 cm Taille XL
  • Coussin amovible, en toile avec bande à crochets et...
  • Alcôve : diam. 40 x 30 cm
  • Hauteur : 185 cm
  • Hamac : 45 x 30 cm

Comment trouver un arbre à chat mural pas cher ?

Lorsque vous choisissez ce type d’arbre à chat, faites attention sur les fixations. Elles doivent être suffisamment solides pour supporter le poids et les sauts des félins.

Pour garantir leurs sécurités et leurs bien-êtres, privilégiez une fixation très solide et stable. Ne vous inquiétez pas, ce modèle est disponible à tous les prix.