L’arbre à chat géant : un paradis pour chat

Chaque chat a besoin d’un endroit pour se faire les griffes mais au lieu de choisir un arbre à chat classique, il sera possible d’opter pour un arbre à chat géant. Avec des atouts certains, ce type d’achat va permettre d’offrir une dimension supérieure à cet accessoire.

Un univers pour son chat

Un arbre à chat géant mesure entre un et deux mètres et possède une largeur importante également. Ces équipements sont destinés à créer tout un environnement entièrement dédié au chat avec des griffoirs, des plateformes, des cylindres pour se reposer dedans ou pour se faire les griffes et plusieurs niches. Autant dire que ce type d’investissement va complètement combler le chat qui va recevoir ce cadeau.

arbre à chat

Le chat concerné aura tout le loisir de sauter, de grimper, de se reposer ou de jouets avec les petites balles accrochées de part et d’autre. Le chat possède alors une place qui lui est propre, dans laquelle il peut passer tout son temps et qui va combler toutes ses envies donc il s’agit d’un véritable paradis pour le chat qui va l’utiliser.

Retrouver sa nature profonde

Les chats qui ne sont pas domestiqués ont l’habitude de l’exercice, de chasser, de se déplacer pendant de longues heures avant de trouver un repos bien mérité. Cela n’était jusqu’à présent pas possible au domicile des propriétaires urbains. Les spécialistes dans l’équipement pour animaux et les vétérinaires se sont donc alliés pour créer un produit qui puisse permettre aux chats de s’épanouir.

arbre à chat

L’arbre pour chat géant est donc né de cette concertation et il garantit d’être pleinement en phase avec les besoins des chats à tous les niveaux. Un propriétaire de chat souhaite toujours lui offrir le meilleur pour son bonheur.

Il est certain qu’il s’agit d’un investissement financier important mais les bénéfices sur la santé et le bien-être de cet animal sont importants. Chacun aura un cadre de vie où il sera à l’aise complètement et trouvera tout ce qui lui est nécessaire. Ce produit de grande qualité est désormais accessible à tous les chats.

> Consultez tous les modèles d’arbre à chat géants <<

Quels types d’arbres à chat privilégié : en hauteur ou en largeur ?

Quels types d’arbres à chat privilégié : en hauteur ou en largeur ?

Tout dépend de l’espace dont vous disposez. Vous pouvez choisir un modèle avec une hauteur phénoménale ou miser sur une version plus simple, mais avec une largeur bien remarquée. Il existe aussi un compromis, l’arbre à chat XXL qui combine à la fois la largeur et la hauteur. C’est un accessoire très intéressant, surtout si vous possédez un chat adulte.

Avec un arbre à chat géant à la maison, votre boule de poils profitera pleinement de celui-ci. Il s’arborera chaque partie avec un réel plaisir jusqu’à ce qu’il arrive au plafond. Une fois en haut, il pourra surveiller l’ensemble de son territoire. Il se sentira en sécurité puisqu’il est inaccessible. Il espionnera tout le monde y compris ses congénères en toute tranquillité.

Un arbre à chat avec une large dimension est plutôt destiné aux matous domestiques qui n’aiment pas grimper partout. Cet endroit lui servira de cocon douillet pour se reposer durant la journée. Dans ce cas, ce sera la qualité et le confort des niches, des plateformes qui doivent être considérées.

En outre, c’est aussi l’accessoire approprié pour un chat âgé ou casanier tel que le Persan ou le British Shorthair. Seulement, vérifiez bien si votre arbre contient des petits plans inclinés pour l’aider à monter. Au cas contraire, si vous avez un chat qui aime grimper un peu partout comme le Savannah ou le Bengal, achetez un arbre à chat en hauteur. Il pourra y dépenser toute son énergie.

D’ailleurs, vous êtes la seule personne capable de définir le caractère de votre compagnon. Le choix d’un arbre à chat doit se faire en fonction de ce qu’il aime, de son âge et de son comportement en général.

Misez sur un arbre à chat de qualité avec une meilleure durée de vie

Misez sur un arbre à chat de qualité avec une meilleure durée de vie

Avec le prix qui s’affiche plutôt élevé, vous êtes sans doute tenté d’acheter un arbre à chat deuxième main ou de bon marché. Certes, les offres sur internet sont alléchantes et pas chère, mais faite attention, la plupart de ces accessoires ont une face cachée.

En effet, ils ont tendance à se détériorer rapidement c’est-à-dire après 1 à 2 ans d’usage. De plus, la qualité des couchages est médiocre. Le polyester est trop fin puis il s’effiloche très vite. Les fabricants utilisent des matériaux pas chers comme le plastique ou le carton. Or, ces deux matières se dégradent facilement.

Pour ce qui est du sisal qui recouvre le griffoir et le grattoir, il est souvent de piètre qualité. C’est pour cette raison qu’il se décolle naturellement. À part cette mauvaise qualité des fixations et des matériaux, les troncs qui servent de poteaux ne sont pas assez solides pour résister aux allées et venues de votre animal, notamment s’il est adulte. Votre arbre risque de se déstabiliser et de tanguer dans tous les sens. Par conséquent, votre boule de poils pourrait faire un accident grave.

Un arbre à chat qui atteint le plafond pour avoir un animal épanoui

Un arbre à chat qui atteint le plafond pour avoir un animal épanoui

En lui offrant ce type d’accessoire, votre félin domine alors dans toute la pièce où vous le mettez. Vous lui procurez un immense plaisir et le rendez heureux. Ne vous inquiétez pas, cet arbre à chat géant offre une stabilité irréprochable. Même un Maine Coon pourra gambader librement et faire des bons d’une plateforme à une autre sans que l’arbre se bascule.

La majorité des arbres à chat qui arrive jusqu’au plafond est munie de piliers dominants. À l’intérieur de ceux-ci, il y a une fixation bien solide pour se stabiliser au plafond. La sécurité de votre compagnon est assurée.

Choisir une bonne fixation

Choisir une bonne fixation

Pour éviter les dégâts et accidents subites, veuillez à ce que l’arbre à chat arrive à supporter jusqu’à 20 kg. Comme vous le savez, il existe certaines races de chats qui ont une corpulence et une apparence gigantesque. Il faut que ce dernier soit bien immobilisé et stable avec de bonnes fixations.

Généralement, la question de l’équilibre des structures est bien pensée par le fabriquant au moment de réalise ce chef-d’œuvre. Mais, pour en avoir le cœur net, cela ne vous coûte rien de faire une vérification. Testez si toute la surface est bien à plat et ne représente aucun danger.

D’ailleurs, sur certains arbres à chat XXL, il y a certaines fixations qui s’attachent directement au niveau du plafond. C’est une option très pratique pour avoir un maintien optimal de toute la structure. Néanmoins, un tel arbre requiert certains travaux de votre part.

Il faut faire un trou dans le plafond. Dans ce cas, vous devez définir l’emplacement définitif de l’arbre à chat puisqu’il ne pourra plus être déplacé. D’un point de vue esthétique, cela aura un impact sur l’ensemble de la décoration de votre appartement. Alors, avant de prendre une telle décision, réfléchissez bien au type d’arbre à chat que vous souhaitez offrir à votre matou.

L’arbre à chat mural : un modèle pratique dans un appartement

L’arbre à chat mural 

L’arbre à chat mural est le dispositif qui pourrait remplacer le modèle fixé au plafond. Bien évidemment, il présente plusieurs points de fixation, de vissées et de chevillés dans le mur ou la cloison. Cette plateforme individuelle forme un chemin en hauteur pour votre boule de poil.

En outre, ce dernier est tout à fait avantageux. Il facilite le ménage quotidien. L’aspirateur et le balai pourront passer sans aucun problème par-dessous la structure. Vous pouvez aussi économiser de l’espace par rapport aux arbres à chat classiques. En effet, ce grand arbre à chat se trouve au-dessus du sol avec une hauteur de 194 cm.

La grosse structure compacte qui s’accroche au mur est une version démodée. Privilégiez les modèles plus modernes comme les modèles proposés par : Trixie, Dolomit ou encore Silvio Design. De plus, c’est la meilleure alternative pour les chats qui vivent en appartement. Ce sont des modèles très à la mode pour avoir un intérieur optimisé. Votre compagnon pourra se percher librement sans entacher la décoration de votre salon.

L’arbre à chat fixé au plafond : un accessoire stable et équilibré

L’arbre à chat fixé au plafond

Si vous optez pour un arbre à chat géant fixé au plafond, sachez que ce modèle offre une stabilité indéniable. C’est la meilleure solution pour économiser de l’espace dans la maison. Une grosse vis se trouve en haut de la poutre principale pour maintenir l’ensemble de la structure. Celle-ci doit être bien enfoncée dans le plafond pour retenir le tout. Ainsi, vous n’avez rien à craindre puisque la fixation est bien solide.

Certains de ces accessoires s’étirent jusqu’à plus de 1,80 m de haut. Vous n’avez pas à réaliser des trous pour fixer la vis. Toutefois, l’intervention d’un professionnel est conseillée dans ce genre d’installation. Si vous aimez faire du bricolage, vous pouvez également remplacer cette pièce par une autre. Mais, le diamètre doit être similaire à celle-ci.

La différence entre un arbre à chat classique et un arbre à chat au plafond

La différence entre un arbre à chat classique et un arbre à chat au plafond

Ces deux dispositifs sont tout à fait différents l’un de l’autre. En effet, la version standard n’a pas forcément une poutre à fixer au plafond. Il comporte des plateformes et se décline en plusieurs formes : petite, moyenne ou grande taille. Et il est souvent installé tranquillement dans un coin d’une pièce et prend de la place.

L’arbre à chat au plafond, par contre, ne pose aucun problème particulier. Il donne une aire de jeu sécurisée à votre animal de compagnie. Ce modèle offre un gain de place optimal. Cette structure peut tenir en étant posée sur le sol du salon, mais pour éviter qu’il bascule au premier saut, mieux vaut mettre une fixation au plafond.

Les accessoires indéniables d’un arbre à chat géant

Les accessoires indéniables d’un arbre à chat géant

Un arbre à chat se décline en de nombreuses variantes spécifiques aux besoins des félins domestiques. Il offre différentes combinaisons pour combler les chats. Au moment de l’achat, priorisez les modèles qui sont importants pour votre chat.

Normalement, vous retrouvez deux types d’arbres : des structures pour les animaux dynamiques et joueurs et d’autres pour les paresseux et casaniers. Si vous choisissez le premier, veuillez à ce que l’arbre comporte des accessoires de jeux, à savoir des tunnels, des jouets suspendus à des fils, des ponts suspendus, des échelles et des grattoirs ondulés.

Pour un chat paisible et peu joueur, misez sur un arbre à chat géant qui possède plusieurs plateformes sur les différents niveaux. Privilégiez aussi les modèles avec des coins de repos comme hamac, couchage souple et niches confortables.

À quel endroit placer son arbre à chat ?

placer son arbre à chat

Le chat est un animal qui s’intéresse à tout ce qui se passe dans son environnement. Il se passionne aux moindres détails puisqu’il est de nature très curieuse. Avoir un arbre à chat chez soi permet alors d’assouvir cette curiosité illimitée. Ainsi, placez-le devant une fenêtre, une baie vitrée ou un velux. Cela l’enchantera réellement.

Depuis son arbre, il savourera la vie extérieure et ses péripéties. D’ailleurs, c’est la meilleure option pour un chat domestique qui ne sort pas de la maison. Si votre appartement ne comporte pas de fenêtre, placez-le dans un coin de la maison pour qu’il ait une vision large de l’intérieur.

One Response

  1. patrick valot 1 novembre 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.