Les exploits de Mog font ravages sur la toile

Qui a dit que les chats n’étaient pas aussi bons acteurs que les chiens ? Cette publicité démontre à quel point la race féline est douée dans le 7ème art. D’ailleurs, cette vidéo a fait l’objet de 12 millions de vue sur Youtube en seulement 5 jours. Elle met en scène Mog, un personnage de fiction tiré du livre de Judith Kerr. Un chat qui fait énormément de bêtises au point de gâcher le Noël de toute la famille. Heureusement que les voisins ont su faire preuve de solidarité. Le succès de ce spot publicitaire s’explique par son côté drôle, mais qui reste très touchant. Il s’agit plus précisément d’une pub de Noël pour la chaîne des Supermarchés Britannique Sainsbury’s en faisant référence au slogan «  Noël est fait pour le partage ».

C’est tout simplement ce genre d’histoire que l’on raconte aux enfants le soir pour les faire endormir. En outre, elle est composée d’une série d’ouvrage très connue au Royaume-Uni intitulée « Mog, le chat étourdi » ou Mog The Forgetful Cat dans la version originale.

Mais qui est Mog ?

Mog raconte l’histoire d’un chat très étourdi qui vivait chez les Thomas. Son pêché mignon, c’est la nourriture, en particulier les œufs. Quand il ne réclame pas des victuailles, il fait des bêtises à longueur de journée, ce qui finit par perturber la famille Thomas composée. Chaque livre évoque un autre casse-tête dans un nouveau personnage ou un nouvel événement. Dans le livre final, qui a été achevé en 2002, Mog meurt de vieillesse.

o-MOG-570

L’auteure s’est inspirée de sa propre vie comme base de ses livres, notamment sur sa propre maison dans Barnes à Londres où les deux enfants ont été nommés d’après les prénoms de son fils Matthew et sa fille Tracy. Aujourd’hui, âgée de 92 ans, son personnage est devenu une star incontournable en dépoussiérant toutes les autres publicités de Noël.

Que raconte la vidéo ?

mog-the-cat-christmas-2-2015

Alors que tout le monde faisait de beaux rêves à l’approche de Noël, Mog, lui, faisait un cauchemar. Un terrible cauchemar qui a failli mettre en feu toute la maison. Tout cela se déclencha par un petit acte maladroit causé par sa faim, et s’en suit des péripéties incessantes jusqu’à l’arrivée des pompiers. En dépit du désordre commis par Mog, les voisins ont fait preuve de solidarité envers la famille et Mog a eu sa part d’œuf. Ce geste de partage a touché un grand nombre d’internautes, d’où le succès phénoménal de cette pub. Le beau chat tout étourdi n’est pas en reste, son air triste et peu finaud apporte une touche encore plus émouvante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez les incontournables pour les fans de chat :

Top 13 des meilleurs cadeaux pour les amoureux des chats