3 métiers pour travailler avec les chats

Si vous aimez les chats, vous voudriez certainement en avoir. Toutefois, élever des chats chez soi, ça demande beaucoup de ressources que vous n’avez pas forcément. Alors, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable et choisir parmi les 3 métiers les plus intéressants pour travailler avec des chats.

Travailler avec des chats… 5 avantages majeurs !

Avant de vous parler des métiers que vous pouvez exercer pour travailler avec des chats, il est peut-être intéressant de connaitre les avantages de travailler avec ces petites boules de poils (ou non…).

On peut vivre de sa passion

travailler avec les chats

Les chats sont une vraie passion pour certaines personnes. Quand on a toujours vécu avec, on ne peut plus s’en passer. Mais, comme on ne peut pas avoir plus de 4 chats dans un appartement, travailler avec nous permet d’être en contact avec plus d’une dizaine.

On a plein de douceur

Prenez un chat à la maison et vous aurez toujours une jolie boule de poil à vous apporter de la douceur quand vous en avez besoin ou envie. Imaginez maintenant plusieurs boules de poils. Ce sera un tout plein de douceur et vous serez payé pour en plus.

On est moins malade

Il a été démontré que les ronronnements des chats stimulent le système immunitaire. Alors, à moins d’avoir une allergie terrible à leurs poils, vous aurez moins de maladies et votre corps pourra combattre les affections plus efficacement.

On est toujours de bonne humeur

travailler avec les chats

Non seulement les ronronnements de chats aident à stimuler le système immunitaire mais aussi à améliorer l’humeur. En effet, les chats sont les animaux très sensibles aux émotions et ils font en sorte que vous soyez toujours heureux. En fait, la raison est un peu égoïste. Quand vous êtes triste, vous n’allez pas les nourrir correctement. Alors, ils s’arrangent pour vous rendre de meilleure humeur.

Ils nous le rendent bien !

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le chat n’est pas un être égoïste. En fait, il est très attachant. Quand on est très câlin et gentil, il nous rend le même traitement. Alors, avoir des chats pour s’en occuper en métier, c’est vraiment top !

Devenir vétérinaire

C’est le premier métier qui vous vient à l’esprit quand on veut passer sa vie à s’occuper de chats. Vous pouvez suivre des études vétérinaires et vous spécialiser ensuite dans les soins canins. Toutefois, non seulement la formation est longue et difficile (de la médecine), mais vous allez devoir soigner des chiens aussi, ce qui n’est pas du gout  de tout le monde.

Devenir soigneur animalier

travailler avec les chats

Le soigneur animalier est un professionnel amené au quotidien à côtoyer les animaux du zoo ou d’un parc où il entreprend son métier. Il peut également travailler dans une animalerie spécialisée dans les chats ou dans un refuge pour chats.

Si son principal rôle est de s’assurer que les animaux soient bien nourris, en bonne santé et se sentent bien dans leurs cages, ses tâches sont variables en fonction des animaux qu’on lui confie et de l’endroit où il exerce son activité. D’ailleurs, le soigneur animalier peut s’occuper de plusieurs races de félins.

Devenir toiletteur pour chat

Il reste un dernier métier où on ne s’occupe que de chats. Il ne demande pas de longues études et on peut avoir la formation assez rapidement. Il suffit de devenir toiletteur pour chats et ouvrir sa propre boutique. Vous aurez à vous occuper de leurs poils, griffes, nettoyage et le tout sans avoir à supporter des chats malades. Le bonheur à l’état pur !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez les incontournables pour les fans de chat :

Top 13 des meilleurs cadeaux pour les amoureux des chats