L’arbre à chat et l’herbe-aux-chats : indispensables pour veiller au bien-être de son animal !

Avoir un chat à la maison, c’est ce qu’il y a de plus apaisant. En rentrant du travail, le simple fait de caresser la fourrure de cette boule de poils réduit le stress, stabilise la tension artérielle ainsi que le rythme cardiaque.

Plutôt actif, cet animal de compagnie a cependant le besoin de s’amuser, de griffer partout… Et comme tout être vivant, il réclame des soins préservant sa santé. D’où l’utilité de l’arbre à chat ainsi que de l’herbe-aux-chats.

À quoi sert un arbre à chat ?

Bien qu’on pense souvent que l’arbre à chat est un objet extravagant et encombrant, il s’agit d’un outil indispensable. Grâce à lui, vous maintenez l’arsenal de chasse de votre minou en bon état. Considéré d’ailleurs comme un « griffoir », il préserve vos meubles et vos rideaux des griffes de votre félin. Hésitez-vous encore ? Voici 3 avantages de disposer une telle installation :

Simplifier la cohabitation entre les chats

Avez-vous plusieurs chats ? Cet objet entretient l’harmonie entre eux. Composé de différents niveaux, celui qui domine aura l’habitude d’occuper le niveau supérieur alors que les autres se contenteront des niveaux inférieurs sans se battre. Seulement, sélectionnez un modèle plus grand.

Écologique et économique, et si vous choisissez l’arbre à chat en rotin ? Trouvez des références en ouvrant ce lien. Fait de matériaux naturels, il constitue votre meilleur allié pour permettre à votre boule de poils de jouer et de faire la sieste. Bien qu’il soit volumineux, il ne salira pas votre maison.

Augmenter le territoire de votre boule de poils

Pour se sentir comme chez lui, votre animal doit avoir son propre territoire. Son instinct le pousse à grimper, à atteindre des endroits hauts… L’arbre à chat peut alors le combler sans qu’il ait l’envie d’escalader les meubles.

De plus, il lui donne la possibilité de se divertir avec des jouets. Eh oui, sachez que le jeu est important pour les chats de toutes les races, en les socialisant, en les amusant et en les réconfortant.

Faciliter la vie des chats timides

Comme les humains, certains chats sont également peureux et timides. Si le vôtre se stresse dès qu’il entend un bruit, l’arbre sera son refuge. Il n’aura plus l’envie de se cacher dans le placard lorsque vos enfants rentrent. Accédant à un espace sur en hauteur, même les chiens ne pourront plus l’attraper.

L’herbe-aux-chats : qu’est-ce que c’est ?

Avez-vous déjà vu votre animal de compagnie évacuer des boules de poils ? Ce sont des poils qu’il accumule dans l’estomac lorsqu’il fait sa toilette. S’il n’arrive pas à s’en débarrasser à temps, leur présence risque d’être dangereuse pour sa santé. En effet, s’il ne les élimine pas, elles provoquent des troubles digestifs, des vomissements et même des occlusions intestinales. C’est là que l’herbe-aux-chats intervient.

Quand votre chat en mange, l’herbe s’enroule autour des fameuses boules de poils, lui permet ensuite de les régurgiter le plus vite que possible. Votre animal souffre-t-il déjà de certains troubles ? Cette plante soulage les nausées et règle les problèmes intestinaux. Elle lutte également contre l’insomnie.

Souhaitez-vous offrir un couchage optimal à votre félin ? En plus de ces 2 équipements, ne manquez pas d’acheter un plaid pour chat. Réchauffer votre minou pendant l’hiver, vous protéger des poils… les avantages sont nombreux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.