Comment créer une niche pour son chat sans trop dépenser ?

La saison froide peut pousser les chats à chercher un peu plus de chaleur. Il est alors possible de leur construire une petite niche pour l’extérieur quand ils ne profitent pas de la chaleur du foyer. Quelques astuces très simples vont permettre d’en fabriquer une très économique.

Utiliser des matériaux de récupération

arbre à chat

L’idée la plus simple et la plus économique consiste à récupérer auprès d’une entreprise ou d’un supermarché deux petites palettes sur lesquelles les produits sont habituellement rangés. Il sera également possible de leur demander de récupérer de belles bâches qui sont en général jetées après utilisation.

Un bout de bois assez long et large devra être ramassé dans la nature. Il ne reste plus qu’à acheter ou récupérer de la ficelle pour fabriquer cette niche sans dépenser une très forte somme.

La mise en place

nLa création de cette niche pour chat demande quelques étapes de réalisation. Il faudra commencer par prendre une palette et la recouvrir d’une bâche.

L’autre sera fixée au-dessus en créant une belle pente grâce au bout de bois qui pourra être installé sur le côté et fixé avec de la ficelle.

Le toit devra être recouvert de la deuxième bâche afin de protéger contre le vent ou contre la pluie.

A l’intérieur de la niche, de la paille pourra être déposée. Une large couche permettra aux chats de garder la chaleur tout en profitant d’une matière naturelle particulièrement appréciée par ces animaux.

Si la construction d’une niche pour chat vous parait trop complexe ou si vous n’avez tout simplement pas le temps de vous y adonner, alors vous trouverez votre bonheur et surtout celui de votre chat, à travers ces différents modèles :

Laisser un commentaire

Découvrez les incontournables pour les fans de chat :

Top 13 des meilleurs cadeaux pour les amoureux des chats