Quels matériaux choisir pour un arbre à chat

En se rendant sur la page d’une boutique spécialisée dans les accessoires pour chats ou en se rendant dans une boutique physique, le propriétaire va constater la diversité qui existe dans le domaine des arbres à chat. Il sera alors indispensable de recevoir des bons conseils pour avoir l’assurance de ne pas se tromper.

L’authenticité du bois

Cabane en bois pour chat

Certains fabricants ont pris le parti d’opter pour une construction des box et des cabanes en bois. Ce modèle peut être intéressant car il permet une sorte de retour aux sources auquel le chat pourra être sensible. Il faudra alors s’assurer que les plateformes prévues possèdent un revêtement confortable afin de permettre au chat de se reposer lorsqu’il le souhaite. Le bois seul pourra déranger sa sieste donc cet aspect sera à bien vérifier.

Le confort de la fourrure

Certains arbres à chat sont un vrai appel à la détente et au repos pour le chat car la fourrure choisie est très confortable. Il trouvera donc plaisir à s’y retrouver et à s’y prélasser.

Si ce type de produit peut être intéressant, il se détourne du but premier qui est de pouvoir se faire les griffes. Il faudra donc toujours veiller à ce que l’arbre à chat possède une surface en sisal. Vous trouverez de jolis jouets pour chat sur britishorthair.com.

Un ensemble en peluche

Arbre à chat en peluche

Ce type d’arbre à chat est très beau et très confortable pour le chat cependant il faudra s’assurer que tous les passages peuvent être franchis. Un pont, une échelle ou d’autres installations en peluche peuvent s’avérer glissants donc il faudra avant tout se poser la question de la sécurité du chat. Poser la question à un professionnel va permettre d’en savoir plus et de décider s’il est approprié à son chat ou si ce n’est pas le cas.

Laisser un commentaire

Découvrez les incontournables pour les fans de chat :

Top 13 des meilleurs cadeaux pour les amoureux des chats