Quel arbre à chat choisir pour son Maine Coon ?

depuis son arbre, le Maine coon observe l'extérieur

L’arbre à chat un bon poste d’observation pour le Maine Coon
(Crédit photo : wildermainecoons.com)

Avant l’achat d’un arbre à chats, il faut tenir compte de la race de l’animal concerné car ils n’ont pas tous les mêmes besoins. Le plus important à savoir est que chaque arbre n’est pas forcément adapté à chaque physionomie donc il faudra veiller à offrir le meilleur produit possible.


Présentation du Maine Coon en vidéo

Un chat imposant

Le magnifique Maine Coon plait à énormément de personnes car son poil long est particulièrement beau. Cependant, ce chat est imposant car il peut peser jusqu’à dix kilos à l’âge adulte donc il faudra veiller à adapter le choix de l’arbre à chat.

arbre à chat

Une structure très solide avec des socles de grandes tailles et une partie centrale très épaisse pour garantir la solidité seront mis en place. Les modèles qui peuvent s’appuyer contre un mur sont à privilégier.

Une hauteur adaptée


Le plus grand chat domestique au Monde

Comme tous les chats, le Maine Coon aime grimper et rester en hauteur, ce qui explique que les arbres à chat soient tous équipés de plusieurs plateformes pour accueillir les chats. Pour cette race en particulier le goût de l’aventure et de l’exercice physiques est assez limité donc il suffira de choisir un modèle d’arbre à chat qui possède deux à trois plateformes.

arbre à chat

Il est inutile d’en prendre un plus grand car ce chat aime simplement observer la maison en hauteur. Il faudra veiller à ce que ces plateformes soient assez larges afin qu’il puisse s’y allonger de tout son long. Une niche peut également être appropriée.

One Response

  1. Laura 8 octobre 2017

Laisser un commentaire

Découvrez les incontournables pour les fans de chat :

Top 13 des meilleurs cadeaux pour les amoureux des chats