Chat : Respecter son instinct de chasseur avec un arbre

Le chat domestique ne chasse pas alors que sa nature le poussera à rechercher des proies réelles ou fictives. Pour lui permettre de développer ses capacités innées, l’arbre à chat sera l’acquisition parfaite car elle répond à un certain nombre de besoins.

Retrouver ses réflexes

Chatons

Le chat qui possède un arbre qui lui est spécialement destiné aura plaisir à se placer le plus haut possible pour pouvoir observer son territoire. Il faudra veiller à choisir un arbre d’une hauteur suffisante afin de lui permettre de jouer son rôle de chasseur et d’être prêt à attaquer si un envahisseur se présente. Cette pratique est très importante chez le chat qui prendra plaisir à passer de longues heures sur la plus haute plateforme.

Choisir un arbre à chat possédant de petites proies attachées à un élastique ou à positionner soi-même sera parfait car le chat pourra passer à l’attaque et montrer tous ses talents de chasseur en tentant de la détruire. Jouer sera une façon d’évacuer ce que son instinct lui dicte et de préserver son épanouissement personnel. Un arbre à chat devrait donc se trouver chez tous les propriétaires de cet animal de compagnie.

Conserver sa forme physique

Joli chatLes vétérinaires seront unanimes sur le fait que l’exercice physique est indispensable pour les chats. Trop habitués à une vie sédentaire, nombreux sont ceux qui ont développé un embonpoint. Cette situation a des conséquences directes sur leur santé car la survenue de troubles médicaux qui étaient rares auparavant ne fait que se multiplier.

Dans un logement, le chat peut se promener mais aucune activité physique assez importante ne permet de le garder en bonne santé. Véritable problème de société, les professionnels spécialisés dans le suivi médical des chats alertent les propriétaires sur ce phénomène.

Un arbre à chat va permettre à l’animal d’avoir une activité physique intéressante puisqu’il devra sauter de plateforme en plateforme pour pouvoir s’y reposer. La conception d’un arbre à chat est également un point fort car les centres d’intérêt étant assez éloignés, le chat est obligé de multiplier les déplacements pour pouvoir s’y rendre.

Même le griffoir a un double avantage puisqu’il permet de se faire les griffes mais également de faire travailler les pattes avant. Les sauts que le chat peut réaliser depuis une certaine hauteur vont faire travailler la partie inférieure de son corps de façon régulière.

Laisser un commentaire

Découvrez les incontournables pour les fans de chat :

Top 13 des meilleurs cadeaux pour les amoureux des chats