Comment éloigner les autres chats de son arbre à chat d’extérieur ?

Un arbre à chat est très utile pour l’épanouissement de votre animal. Toutefois, il faut que cet accessoire lui soit destiné exclusivement, pour qu’il s’y sente à l’aise. Il faut donc éloigner les chats de votre voisinage de votre arbre à chat, et pour cela, plusieurs répulsifs peuvent être utilisés.

L’utilité d’un arbre à chat d’extérieur

arbre à chat d'extérieur géant

Un arbre à chat sert essentiellement pour l’animal à se faire ses griffes lui-même. En outre, il peut s’amuser avec et y faire quelques exercices physiques pour le maintien de sa forme.

Un sentiment d’appartenance est alors créé, ce qui pourrait mettre votre chat mal à l’aise dans le cas où d’autres animaux y ont accès. En effet, le fait que d’autres chats pénètrent dans votre demeure et utilisent les objets appartenant à votre animal de compagnie pourrait le rendre jaloux et furieux, ce qui entrainerait un impact négatif sur son comportement. 

Comment éloigner les autres chats ?

arbre à chat chatterie

Il est donc important d’éloigner les autres chats et les empêcher d’entrer chez vous. Pour cela, plusieurs types de répulsifs peuvent être utilisés. Il y a d’abord les répulsifs naturels comme l’huile essentielle de lavande ou de citronnelle, le mélange de poivre et de moutarde ou le mélange de vinaigre blanc et de poivre.

Ces produits sont à déposer sur les zones de passage, pour qu’ils soient efficaces. Par ailleurs, il est également possible d’utiliser des répulsifs à ultrason, qui émettent des sons désagréables pour les chats, mais inaudibles par l’homme. 

Où trouver des répulsifs ?

répulsif pour chat

Les répulsifs naturels peuvent être préparés soi-même. En revanche, il faut se tourner vers des boutiques spécialisées pour trouver les appareils qui fonctionnent par ultrason. Tel est le cas du site http://www.monrepulsifchat.com/ qui propose des articles variés dans le domaine des répulsifs pour chat. En outre, ce site est très intéressant, étant donné qu’il donne des conseils utiles ainsi que des informations détaillées sur les chats en général, notamment pour la nourriture, l’éducation, les exercices à faire et bien d’autres encore. 

Un chat a besoin d’un espace privilégié et exclusif pour se sentir bien dans son environnement. Un arbre à chat lui est également très utile, mais il faut alors que d’autres chats ne s’en approchent pas. Pour cela, l’utilisation des répulsifs peut être nécessaire, en les préparant vous-même pour les produits naturels, ou en les achetant auprès des sites ou magasins dédiés.

Laisser un commentaire

Découvrez les incontournables pour les fans de chat :

Top 13 des meilleurs cadeaux pour les amoureux des chats