Le chat et son distributeur : un grand amour à connaître !

adorable petit chaton

Le chat, contrairement à son cousin le chien, est généralement simple à nourrir. À moins d’avoir vécu un traumatisme ou de développer des troubles alimentaires, il se régule et consomme toutes ses croquettes sur la journée.

Cependant, cette autonomie ne signifie pas que le maître n’a aucune obligation. Or, ces dernières sont parfois dures à tenir et il faut des accessoires pour les assurer.

Un régime régulier au quotidien

distributeur de croquettes automatique pour chat

Pour le bien-être de votre chat, vous devez lui donner à des horaires fixes sa nourriture et toujours avec des portions similaires. Une variation dans les doses peut entraîner des problèmes digestifs ou une sensation de faim anormale.

Cette régularité vous oblige à toujours être à la maison aux heures prévues et à vérifier la quantité mise dans la gamelle. Cela est contraignant pour votre vie professionnelle et votre vie personnelle. Le distributeur de croquettes est la solution pour que vous retrouviez une plus grande liberté et pour que votre chat mange bien. Son fonctionnement est simple, mais efficace.

Le distributeur de croquettes automatique : un plaisir pour chats !

Comme la fontaine à eau, le distributeur dispose d’un grand réservoir où se verse de la nourriture sèche. Les plus petits permettent de mettre quelques repas, tandis que les plus gros contiennent parfois plusieurs semaines de nourriture. Adaptez la contenance au nombre de chats que vous avez.

Vous programmez ensuite l’heure, le nombre de repas à servir et les quantités via des boutons présents sur le distributeur. Essayez de choisir un modèle facile à paramétrer. Pour faire votre choix, rendez-vous sur un comparateur comme distributeur-croquettes.fr.

Une fois cela effectué, vous êtes tranquille ! Il ne vous reste qu’à laver régulièrement la gamelle pour une bonne hygiène et à surveiller le réservoir pour veiller à ce qu’il ne soit jamais vide.

Pour votre chat, le confort est maximal. Il est dorénavant assuré d’avoir toujours des repas similaires chaque jour. Cette sûreté lui enlève l’anxiété qu’il ressent quand vous ne rentrez pas à l’heure prévue.

distributeur de croquettes automatique pour chat

Certains modèles proposent des enregistreurs de voix. Ainsi, quand le repas est servi, l’enregistrement contenant votre voix l’invitant à manger résonne. Il n’a pas à surveiller le distributeur toute la journée en se demandant quand la récompense quotidienne arrivera.

Ce matériel est parfait quand vous partez quelques jours en vacances en laissant le chat à la maison. Dans ces cas-là, pour qu’il se sente bien, mettez de la litière pour ses besoins et un jeu comme un excellent arbre à chat pour qu’il se dépense. Soyez également certain que le distributeur choisi ne connaisse aucun problème de bourrage de croquettes. Généralement, ces situations arrivent rarement aux produits de qualité.

Laisser un commentaire

Découvrez les incontournables pour les fans de chat :

Top 13 des meilleurs cadeaux pour les amoureux des chats