Trouvez un arbre à chat design et original

Les arbres à chat deviennent moins conventionnels et les fabricants dans ce domaine s’amusent même à créer des modèles design afin d’apporter un style complètement séduisant. Ce type d’arbre à chat peut très facilement se concevoir dans un logement car il apparaîtra comme un élément décoratif.

Des modèles naturels

arbre à chat

La première tendance qui se développe assez largement consiste à intégrer des griffoirs dans un décor réalisé avec des éléments de la nature comme du bois, des arbustes, des feuillages.

Avec des matériaux assemblés pour créer un arbre à chat hors du commun, ceux-ci présentent un double avantage. Ils peuvent attirer le chat pour leur capacité à reproduire la nature extérieure et apparaissent dans un logement comme un ajout très tendance.

Les bois choisis peuvent être de différentes couleurs et l’arbre à chat peut même comporter un panier en bois intégré afin de permettre au chat de venir s’y délasser. Les endroits où le chat peut se faire les griffes sont habilement positionnés sur une partie du bois central, sur certaine plateformes où le chat peut également se reposer.

Certains sont disponibles en couleur pour une originalité supplémentaire ou pour accentuer l’effet naturel avec l’adoption du vert ou du marron pour les griffoirs.

Des modèles audacieux

arbre à chatAfin de toujours proposer les dernières innovations pour chaque chat, nous avons tenu à faire figurer sur notre site des modèles d’arbres à chat complètement surprenants.

Les plus étonnants sont les griffoirs élaborés dans une forme très design et entièrement recouverts d’une matière qui permet de se faire les griffes.

De différentes tailles, ils pourront même être achetés en lot afin d’en placer de part et d’autre du logement en gardant toujours un côté très design qui va s’accorder avec une décoration très actuelle.

Des modèles atypiques ont été imaginés par des fabricants très imaginatifs. Certains représentent une tour carrée de plusieurs couleurs entièrement destinée à se faire les griffes. Les cubes utilisés ne sont pas tous de la même taille afin de permettre au chat d’escalader la structure.

La tendance va également vers des arbres à chat sous forme de spirale. Cette innovation est très intéressante car le chat peut entrer à l’intérieur et se faire les griffes tout en restant allongé. D’autres jouent sur le choix de plusieurs figures géométriques afin de créer un arbre à chat qui va amuser l’animal par ses différentes courbes.

Les chats apprécient particulièrement les modèles disposant d’un hamac, cliquez ici pour les découvrir !

Laisser un commentaire