Comment choisir l’arbre à chat idéal pour un appartement ?

L’arbre à chat est devenu indispensable dès lors qu’un chat possède comme environnement un appartement. Cet aménagement va répondre à de nombreux besoins primitifs chez ce félin. L’arrivée des arbres à chat dans les appartements montre bien que ces différents aspects ont été pris en compte et que le chat va pouvoir s’épanouir complètement.

Respecter sa nature de chasseur

Chat dans la nature

En optant pour un arbre à chat, l’animal va pouvoir trouver sa place préférée, à savoir en hauteur. Il peut ainsi surveiller toutes les actions qui se passent dans l’appartement et son sens de l’observation va de nouveau évoluer. Même si aucun danger n’existe dans l’appartement, le chat a ce besoin de remplir de rôle donc lui permettre très simplement de le remplir le rendra plus heureux. Plus l’arbre à chat est haut, plus il fera donc plaisir à l’animal de compagnie.

Des jouets à chasser devront être présents dans l’arbre à chat afin de permettre au félin de retrouver ses instincts. Fausses souris, petits animaux de toutes sortes, le propriétaire d’un chat qui investit dans un arbre particulier pourra le voir à de nombreuses reprises se lancer dans une lutte contre ces jouets et le chat va particulièrement apprécier ce moment, convaincu d’avoir rempli son rôle.

De l’utile à l’agréable

Arbre à chat pour appartement

L’arbre à chat possède également un aspect purement pratique puisqu’il présente de nombreux griffoirs. Il est souvent déconseillé de couper soi-même les ongles de son chat car cette entreprise est délicate et que si l’opération est mal faite, une infection peut intervenir. Les griffoirs sont idéaux pour un chat car ils savent précisément comment s’en servir et qu’il ne sera donc plus utile de se soucier de ce problème. Opter au minimum pour un arbre à chat avec un griffoir sera parfait pour les espèces relativement imposantes même si plusieurs griffoirs sont une façon de laisser un libre choix à l’animal.

L’arbre à chat répond également au besoin de posséder son propre territoire. Les modèles avec plusieurs plateformes sont très appréciés même si les niches sont le type d’emplacement préféré des chats. Permettant de se loger confortablement dedans grâce à une matière très douce, les chats pourront se cacher à chaque fois qu’ils le souhaitent et passer des nuits agréables dans leur nouvel univers. Les offres sont nombreuses dans le domaine mais animauxvillas.com possède une collection impressionnante à bas coût.

Laisser un commentaire

Découvrez les incontournables pour les fans de chat :

Top 13 des meilleurs cadeaux pour les amoureux des chats