Insolite : guérir le stress avec des chatons

Les scientifiques viennent de mettre au point une thérapie innovante pour gérer au mieux le stress. En effet, nul n’est à l’abri de ces perturbations psychologiques et métaboliques. Dès qu’on fait fasse à une situation angoissante, le stress nous gagne. Cette technique hors du commun sort de l’ordinaire, mais elle a fait ses preuves auprès de quelques cobayes. Suite à une isolation avec des petits minous, le sujet devient plus détendu voire moins stressé. Une astuce qui pourra vous servir en cas de stress.

Qui ne résiste pas au charme des chatons ?

chaton-ok

L’idée consiste à divertir le patient par le biais de la mignonnerie des bébés chats. Et oui, il est impossible de ne pas succomber au charme de cet animal domestique au cours de ses premières semaines. Sa démarche gracieuse, sa frimousse envoûtante, son petit corps souple effectuant des figures acrobatiques par-ci, par-là. C’est un très beau spectacle qui apaisera vos nerfs à coup sûr.

Comment fonctionne cette thérapie ?

Le principe est de mettre quelqu’un de stressé dans une pièce en verre. Afin de s’isoler du monde extérieur, il faudra lui faire porter un casque en adoptant une position de méditation. Ensuite, faites entrer un petit chat dans la pièce. Les miaulements sont censés le détendre. D’ailleurs, vous verrez à cet instant que les traits de son visage sont plus relaxés.

Etant donné qu’un petit chaton est rarement seul, ses compagnons viendront le rejoindre dans la pièce comme une petite troupe de théâtre qui entre sur scène. L’état de la personne stressée va s’améliorer davantage à la vue de ces chatons. En tout cas, les cobayes étaient sortis ravis lors des expériences. Ils ont nettement oublié leurs tracas quotidiens. « Voir un être aussi petit fait réaliser qu’il faut prendre plus les choses à la légère » avance l’un d’entre elles. Simple, mais efficace, la thérapie des chatons est sans doute, la thérapie la moins onéreuse qui soit.

Laisser un commentaire

Découvrez les incontournables pour les fans de chat :

Top 13 des meilleurs cadeaux pour les amoureux des chats